Tux guitare

chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    chouzz
    le 13 Juin 2008, 12:15
salut a tous
j'ai telechargé tux guitare et il va super bien pour lire des partitions guitare pro!
merci au passage car j'ai eut l'info de l'existance de ce dernier sur ce forum! merci
mas je n'arrive pas a faire mes compos avec j'arrive a selectionnner la clee de fa mais je n'arrive pas a inserer les notes sur la partition!
est ce que quelqu'un connai un mode d'emploi!
si oui j vous en serais tres reconnaissant
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    rodla
    le 13 Juin 2008, 20:06
Coucou

tu sélectionnes en premier la valeur de la note que tu vas insérer ( noire, blanche ..etc) ensuite tu cliques sur la partoche .

si non tu peux aussi sélectionner la corde au niveau de la tab et ensuite taper le chiffre de la case à fretter.

chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    chouzz
    le 14 Juin 2008, 07:52
merci
mais j'aurais encore une question
comment fais t'on pour marquer des croches deux doubles et des deux doubles croches.... car elles ne sont pas sur les barres d'outils
merci pour tout
  • #4
  • Publié par
    Bassiss
    le 14 Juin 2008, 10:50
En bon linuxien je dirais: RTFM :d

http://www.tuxguitar.com.ar/tg(...)iting

Je pense que tu peux regarder du côté des "dotted notes" comme ils appellent ça. Sinon tu peux te renseigner sur les forums des différentes distribution de Linux il doit y avoir pas mal d'infos et de tutoriaux.

Bassiss
signature
chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    chouzz
    le 15 Juin 2008, 09:24
merci pour tout a bientot peu etre
basshero
Je connaissais pas Tux Guitar, merci pour me l'avoir fait decouvrir
scorpix74
basshero a écrit :
Je connaissais pas Tux Guitar, merci pour me l'avoir fait decouvrir

egalement, bien utile j'avias plus GP
chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    chouzz
    le 16 Juin 2008, 08:15
salut
et oui c'est encore moi avec mes questions pour tux guitare!
la je suis face a un autre probleme effectivement je suis arrivé a faire ma partoche mais je n'arrive pas a la faire jouer avec une basse mais seulement avec "grand piano"et a que la partition et la tab soit pour une basse 4 cordes car elle joue avec un manche 6 cordes
merci a tout les connaisseurs qui me dirigent depuis quelques jours
ofx_50
  • ofx_50
  • Special Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    ofx_50
    le 18 Juin 2008, 08:51
C'est dans les propriétés de la piste (dans le menu: Piste-> Propriété si je me souviens bien) que tu définies le nombre de cordes et le son que tu veux utiliser. Par contre il vaut mieux indiquer le nombre de cordes avant de commencer à taper ta compo sinon ça va faire des trucs bizarres quand tu va changer le nombre de corde.
Pour changer le son, il me semble que tu peux aussi double-cliquer sur le nom de l'instrument qui joue ta partition (en bas de ton écran, tu as toutes les pistes de ta compo avec l'instrument utilisé pour chacune).
Avec un peu d'entrainement on arrive facilement à écrire ces partoches avec TuxGuitar.
Bonne journée
Ofx
chouzz
  • chouzz
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    chouzz
    le 18 Juin 2008, 22:04
merci pour tous ces renseignements super cool

En ce moment sur basse électrique...