Tripple croches ordre des doigts

leoyann
  • Publié par
    leoyann
    le 07 Mar 2011, 08:21
Salut à tous,

je bosse une partoche en triple croches de type "galop" (c'est ça d'avoir un grateu fan de maiden)
du coup j'alterne index/majeure ça donne ça:

imi mim imi mim
l LL l LL l LL l LL

Je voulais savoir si je bossais la bonne manière ou si fallait pas faire
index index majeure .... ou autre.
Je sais qu'il y en a qui font ça avec trois doigts mais je comprend pas trop l'intérêt.

Bref si vous pouvez me faire partagez votre expériences...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 07 Mar 2011, 08:51
Salut,

Déjà, n'hésite pas a faire une petite recherche dans la section basse sur tout ce qui touche a Maiden. C'est une problématique souvent abordée .

Sinon de mon point de vue, pour les triples croches a 2 doigts j'ai tendance a les jouer:
MIM MIM MIM etc... (voir IMI IMI). Ça permet de garder un rythme régulier plus facilement puisque tes doigts gardent finalement l'enchainement Index/Majeur en rythme (t'as juste une un soupir d'une croche qui n'est pas jouée)

Et l'intérêt de jouer a 3 doigts, c'est de faire:
AMI AMI (oui a l'inverse IMA).
C'est finalement ce que je préfère puisque t'as vraiment l'impression de jouer un galopement.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2011, 09:23
Steve Harris joue à deux doigts.
mais il va tellement vite qu'on n'a jamais pu savoir lesquels il utilise.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
En réalité, il joue au med', entre le pouce et l'auriculaire, il agite juste très vite les autres doigts devant pour qu'on ne le voit pas

IMI fonctionne à merveille pour moi, je trouve même que l'effet galop est plus marqué qu'IMA (mais mon A n'est peut-être pas encore assez costaud pour tenir la distance, il n'y a jamais que deux mois que je me suis décidé à jouer aussi aux doigts )
Punk bourgeois :P
whitecityafg
Dans ce cas de figure je préconise plutôt le travail à 3 doigts.
Ce n'est pas si compliqué, suffit juste de pratiquer et travailler quelques exercices, et au bout du compte, on fatigue moins et surtout ça permet un plus grand nombre de combinaisons, mais soyons honnêtes, ce n'est pas utile souvent.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 07 Mar 2011, 20:33
Une croche et 2 doubles, c'est déjà pas mal. Pas besoin de triples.
Jouer en alternance c'est bien, juste une question d'habitude. Je joue à 3 doigts ça aide mais Steve Harris s'en sort bien avec 2.
vantura
  • Publié par
    vantura
    le 07 Mar 2011, 20:37
personnellement je joue en AMI et je m'en sort très bien avec un peu de pratique sa vient vite
leoyann
  • Publié par
    leoyann
    le 09 Mar 2011, 12:58
merci de conseils je vais essayer tout ça... et je reviens vers vous.

En ce moment sur basse électrique...