The Trout a écrit :
Les deux règlent à respecter c'est les guitares jamais à plat (...)
Je ne comprends pas cette "règle"
Tout dépend de tellement de choses. Il faut un peu de jugeotte, car il existe plein de situations différentes: donc on regardera comment ça bouge, qu'est-ce qui fait appui, levier, quels sont les dangers potentiels pour les personnes, etc.
Sur la fosse entre les sièges avant et arrière, malheureusement c'est bien souvent le seul endroit pour mettre une guitare, mais c'est le pire. En tout cas, sur la photo, avec les amplis au dessus, j'essaie d'éviter, si possible: chaque accélération, virage de la voiture me semble créer des tensions sur le manche. La ceinture ne me semble servir à pas grand chose en cas de gros freinage. Et un des amplis ne me paraît pas fixé. Après je n'étais pas sur place pour juger, mais effectivement, à partir de la photo, je ne trouve pas idéal du tout (si je vois ça dans ma voiture, j'essaie d'améliorer: les deux amplis à plat et les guitares dessus?).
Les amplis, c'est dans le coffre, autant que possible. Donc je vide le coffre, ou mets le bordel léger dans l'habitacle pour avoir la place de mettre les amplis dans le coffre. Car en cas d'accident, un ampli sur la banquette arrière, c'est dangereux pour les personnes. La sangle empèche qu'en cas de freinage cela bouge, mais ne sert à rien en cas de carton. Sur la photo, ça fait un peu peur pour les personnes et pour les guitares. Mais c'était peut-être la seule solution.
Pour les guitares, de façon générale, dans une voiture chargée d'autres objets (amplis), on est quand même bien plus tranquille avec un coffre rigide, qu'avec une housse.
Vous battez pas, je vous aime tous