Bonjour,
J'ai récemment été invité à un marriage, et évidemment, j'ai fait de nombreuses photos.
Aussi, j'ai décidé de faire une petite surprise aux marriés en réalisant un diaporama avec ces photos.
De plus, à ce diaporama s'ajoutera un fond sonore de ma composition (c'est pas encore sûr...).
Pour ce fond, j'aimerais introduire une basse fretless. Seulement la seule basse en ma possession est frettée. J'aimerais donc savoir s'il serait possible "d'adoucir" les à-coups lors d'un slide avec la basse, et ce, avec un logiciel du type sound forge, ou audacity. Le tout dans le but de se rapprocher d'un son de basse fretless.
Je ne me fais pas d'illusions, je sais bien que je n'arriverai jamais à avoir exactement le son d'une fretless avec un logiciel, mais j'aimerais m'en rapprocher le plus possible, histoire d'avoir des slides "réguliers" pour une oreille non-exercée.
Je pourrais réaliser cela avec le son de la basse déjà enregistré, ou bien avec la basse directement branchée sur une table de mixage (ce qui voudrait dire qu'il faudrait plutot un logiciel simulant des effets, un peu du style d'une pédale d'effet, mais en logiciel...)
Merci beaucoup,
Jerrypeeren