Toaster

Phil Rooster
Salut tout le monde,
J'aimerais avoir des infos sur les micros "Toaster" que l'on peut trouver sur les Rickenbacker. Quel type de son ça donne (sample ?), et est ce que ça existe sur les 4003 ?
Merci
Jazz Ad
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  • #2
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 25 Juin 2007, 18:45
Ils n'existent pas sur les 4003 maisRickenbacker les vend séparément, on peut les installer sur ce qu'on veut.
Ca sort un gros son gras et mou. Contrairement aux apparences c'est un simple, pas un humbucker.
Phil Rooster
Putain, ça donne envie...
Tu préfères donc le micro d'origine de la 4003 ? ou c'est de l'humour ?
Phil Rooster
À part Jazz Ad, qui semble avoir un avis négatif sur ces Toasters, personne ne connait ?
icks
  • icks
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  • #5
  • Publié par
    icks
    le 26 Juin 2007, 02:18
Phil Rooster a écrit :
À part Jazz Ad, qui semble avoir un avis négatif sur ces Toasters, personne ne connait ?


il ne me semble pas que ça soit un avis négatif, il décrit le son comme gros/gras/mou.

c'est pas des défauts, c'est des caractéristiques.

Je connais pas ces micros.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
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  • #6
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 26 Juin 2007, 08:16
Effectivement je n'ai rien contre ces micros.
Si tu as besoin d'un son gras et mou c'est un excellent choix. Par exemple, pour compléter un micro très agressif type Rickenbacker aigu.
Le monde est bien fait.
Phil Rooster
Salut,

Je relance ce sujet, car après avoir monté le fameux Toaster sur ma 4003 (après l'avoir commandé aux States et attendu un an), je suis près à l'enlever
Je trouve un réel déséquilibre entre les micro aigu et grave, le micro manche semble avoir un niveau plus faible.
En connectant mes deux neurones, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un problème d'électronique, genre quand tu montes un toaster qui n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un Hi-gain, tu changes une capacité ...
Qu'en pensent les spécialistes ?

Merci beaucoup.
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
out_of_all
Phil Rooster a écrit :
Salut

Je relance ce sujet, car après avoir monté le fameux Toaster sur ma 4003 (après l'avoir commandé aux States et attendu un an), je suis près à l'enlever
Je trouve un réel déséquilibre entre les micro aigu et grave, le micro manche semble avoir un niveau plus faible.
En connectant mes deux neurones, je me suis dit qu'il pouvait y avoir un problème d'électronique, genre quand tu montes un toaster qui n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un Hi-gain, tu changes une capacité ...
Qu'en pensent les spécialistes ?

Merci beaucoup.


Salut

Au cas où tu possèderais toujours ton micro Toaster, j'en recherche un : n'hésites pas à me contacter par MP si jamais ce dernier ne te sert plus, et que tu souhaites le revendre...

Merci d'avance
kapusta
  • #9
  • Publié par
    kapusta
    le 30 Sep 2009, 21:43
et en jouant sur la hauteur des micros ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Pour éviter ce souci il faut utiliser un filtre passe haut sur le micro aigu, comme sur les 4001. Il me semble que les 4003 récentes sont toutes pourvues d'un push-pull qui permet d'activer ce filtre. Normalement ça doit compenser la différence d'impédance.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Oct 2009, 09:47
j'ai monté un harness de 4003 (avec le push-pull sur le tone, donc) sur ma 4001.
en position tiré (dite "position 4001"), ça te tue tellement les graves que c'est pas possible de le laisser comme ça.
il est donc constamment poussé.

après, c'est vrai qu'il y a une différence notoire de niveau entre les deux micros quelle que soit la position du push-pull.
si ça te pose souci, il y a toujours la possibilité de faire rebobiner des vieux micros de carcasse similaire de telle manière que cette différence soit compensée.

moi, je trouve au contraire que compte tenu de la présence de 2 volumes et 2 tones), ça donne une homogénéité globale intéressante à cette basse, pour peu qu'on abandonne toute approche fendérienne (c-à-d jouer sur soit un p.u., soit l'autre) et qu'on se penche un peu sur ce qu'on a à gagner en restant en position centrale de sélecteur et en variant l'endroit d'attaque main droite.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...