Tirer le meilleur son possible, besoin de votre aide !

• Publié par
    Invité
    le 13 Août 2011, 13:02
Salut à tous !

J'ai récupéré une basse Eagletone, ainsi qu'un ampli Hartke. Je suis assez dégouté par le son qu'il en sort (B 150), c'est de l'entrée de gamme... Enfin, j'ai rien payé.

Je viens de voir que ça sort d'un pack:

[img:ed2acb2e96]archand.com/srv/FR/2800303532294/T/340x340/C/FFFFFF/url/eagletone-pb100-hartke-b150.jpg[/img:ed2acb2e96]

Sauf que j'ai besoin de l'utiliser pour un enregistrement, et j'aimerais obtenir un son assez correct, seulement, la basse (et surtout les réglages) c'est pas mon truc.

Je cherche un son simple (en fait les sons de basse moi... humhum...) pour juste accompagner, ou peut être un peu plus funk, claquant (plus d'aiguës je suppose).

Sinon j'aimerais savoir à quoi correspondent les potards de la basse (3 pour deux micros, un volume pour chaque et un tonalité?) ainsi que l'entrée active ou passive sur l'ampli...

Je vous remercie amis bassistes !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 13 Août 2011, 13:08
Ca doit être possible d'améliorer le son de la basse en changeant le micro (et si ça n'est pas déjà fait, les cordes). L'ampli devrait trouver une seconde vie en tant que table de chevet

L'entrée active est théoriquement destinée aux basses actives
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2011, 13:11
Ah ok ! Je pense que la mienne est passive (enfin c'est les micros hein, comme en guitare? )

Sinon je veux pas foutre de fric la dedans, je m'en offrirais une plus tard, c'est vraiment au niveau des réglages...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 13 Août 2011, 14:02
l'ampli est totalement inutile en studio et en répète. Il te sert uniquement à jouer chez toi pour apprendre tes morceaux.

Pour une session studio ou bien un enregistrement du type MAO maison, je te conseille plutôt un préamp basse en occasion, du type Sansamp ou MXR DI+ ou bien Tech21 VT deluxe, tu t'en sors à ~100€ en occasion et tu auras un excellent son et la connectique adéquate pour attaquer ta carte son/table de mix.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • Publié par
    Invité
    le 13 Août 2011, 14:05
icks a écrit :
l'ampli est totalement inutile en studio et en répète. Il te sert uniquement à jouer chez toi pour apprendre tes morceaux.

Pour une session studio ou bien un enregistrement du type MAO maison, je te conseille plutôt un préamp basse en occasion, du type Sansamp ou MXR DI+ ou bien Tech21 VT deluxe, tu t'en sors à ~100€ en occasion et tu auras un excellent son et la connectique adéquate pour attaquer ta carte son/table de mix.

Bon savoir pour l'avenir en tout cas merci !
  • Publié par
    Invité
    le 14 Août 2011, 12:28
D'accord !

Et les trois potards alors ?

Celui du milieu c'est volume il me semble...
  • Publié par
    Invité
    le 14 Août 2011, 14:04
Merde !

Voilà la bonne :

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 14 Août 2011, 14:45
ah oui, c'est le modèle jazz bass, donc deux micro et deux volume + 1 tone.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 16 Août 2011, 10:44
T'es quand même en train de nous sortir que tu n'arrive pas a comprendre à quoi servent les 3 potards d'une basse type Jazz Bass... fort, très fort

Prend toi 5min, tourne les dans tous les sens et tu devrais comprendre.

Pour l'enregistrement tu peux te brancher directement dans l'ordinateur (via une carte son ou une DI c'est mieux), via un logiciel comme amplitube. ça sera déjà correct.

En ce moment sur basse électrique...