Tirant de cordes pour du Drop B

Allausorus
Salut,

je m'occupe déjà de la batterie et de la guitare électrique pour mes compo style groove metal / death / metalcore mais il me manque la basse. J'aimerais donc m'en acheter une pas cher (200/300€) juste pour enrichir mon son en basse et rendre le mix agréable à l'oreille.

Bon alors mon utilisation sera la suivante : basse directe dans mon interface audio -> logi de simu style Amplitube 3 ou Guitar Rig 4. Basse 5 cordes de préférence, au mediator.

Ma question est la suivante : sachant que je joue en drop B, je devrais donc mettre la basse aussi en B sauf qu'en cherchant les différents types de tirants de corde pour basses, j'ai pas trouvé de cordier style "baryton", Sa tourne seulement autour des grosses cordes en 125/130/135... Je fais comment si je ne veux pas d'un cordage mou ?

CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 04 Sep 2010, 23:51
Ca casse pas en BEAD, des cordes aussi grosses?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 04 Sep 2010, 23:59
Je crois que le manche risque de casser avant : c'est prévu pour F#BEA
CnQuiZ
  • CnQuiZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    CnQuiZ
    le 05 Sep 2010, 01:23
arf effectivement. : )

Au fait, c'est slappable un accordage pareil? Des tirés sur le E et le A, ça semble délicieusement bourrin
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 05 Sep 2010, 10:58
ça donne surtout un son affreux...

Pour ma 4 cordes accordée en BEAD, j'utilise du 65/85/105/125 mais effectivement, la prochaine fois je prendrai un tirant de 130, voir 135 maxi.
Bassrob71
Poua le son viril!!! ça c'est du bucheron dans l'âme!

Je sors

En ce moment sur basse électrique...