Tirant basse 5 cordes pour slap/tapping?

VAiHalen
salut amis bassistes, je suis pas réellement bassiste a la base, guitariste depuis de nombreuses années, mais j'ai actuellement deux groupes a la basse car j'aime beaucoup ca, seulement j'ai peu expérimenter contrairement a la guitare donc je manque de repère question tirant/accordage/style de jeu.

Je vais donc vous dire ce que je fais et j'aimerais vos avis pour me conseiller le tirant le plus adapté.

je joue donc en 5 cordes, un groupe en standard: "SI mi la ré sol" et un autre en "Si fa# si mi la" (un drop si en fait, mais au lieu de jouer en 4 cordes spaghetti, je préfère monter les autres cordes, du coup j'ai besoin d'une seul basse).

le problème dans tout ca c'est que avec le deuxième accordage, c'est très dure de jouer slap et tapping un peu aussi, ayant un jeux dans cet esprit, je lutte un peu et en live je fatigue plus.

Donc j'aimerais un tirant plutôt fin pour jouer facilement en slap et tapping, et cordes prêt des frettes, quand même pas trop mou.

un grand merci d'avance, vu le prix des cordes, je peu pas trop me permettre de tester au feeling, alors partir sur une base "d'expert" me fera faire des économies
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Déc 2011, 19:35
TU sais tu peux aussi rester accordé en standard pour tout ce que tu joues, ça t'évitera ce genre de casse tête.
VAiHalen
euh non je joue une musique un peu complexe qui necessite d'avoir l'accordage identique aux guitares..
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Déc 2011, 20:15
Heureusement que tu ne joues pas du sax ni du piano tu serais embêté.
VAiHalen
sûrement moins, ya pas de cordes a choisir

En ce moment sur basse électrique...