Tirant 5eme corde un peu mou

ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 24 Juil 2011, 09:53
Bonjour !

J'ai actuellement un tirant .125 sur le Si, et j'trouve ça un peu mou ... y a-t-il un tirant plus fort qui permettrait de se rapprocher de la tension des autres cordes ?

Mzi, bonne journée !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 24 Juil 2011, 09:58
En 2 sec sur n'importe quel site de VPC tu aurais eu ta réponse, qui bien évidemment est affirmative : .130, .135... y a même du .175 si c'est encore trop mou.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 24 Juil 2011, 10:03
Bon, alors je reformule, ça a pas l'air clair : quel est LE tirant qui donne l'impression d'avoir grosso modo la même impression de "dureté" sur une corde de Si que, soyons fous, le Mi juste en-dessus ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2011, 10:09
Bah en 11-48, j'ai ce sentiment là... à moins que dans ton jeu, sans t'en rendre compte, tu attaques plus violemment la corde de Si.

J'imagine que tu as ce sentiment pendant les solos (bends) ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 24 Juil 2011, 11:10
va t'en, sale guitariste!!

Comme si on faisait des solos et des bends ...
On discute de Si Grave et de cordes de basse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Juil 2011, 18:45
ol06 a écrit :
Bon, alors je reformule, ça a pas l'air clair : quel est LE tirant qui donne l'impression d'avoir grosso modo la même impression de "dureté" sur une corde de Si que, soyons fous, le Mi juste en-dessus ?

Mais tu parles d'un mi de quel tirant ? Parce qu'entre un 90 et un 110...
ol06
  • ol06
  • Publié par
    ol06
    le 24 Juil 2011, 19:02
Pétard c'est vrai que c'est pas précis, pardon ...

Le Mi a un tirant de .105 (c'est un jeu .045/.065/.085/.105/.125), y a que le Si que je trouve mou.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 24 Juil 2011, 19:40
Je dirais d'essayer un 130 dans un premier temps. Ca t'évitera de trop agrandir le sillet, le cas échéant. Et puis il faut bien que le si reste un peu souple pour pouvoir remplir pleinement son rôle de repose-pouce.

Sinon tu peux trouver des mesures de tension sur le site d'un célèbre fabricant de cordes qui commence par "D'"
Invité
  • Invité
icks a écrit :
va t'en, sale guitariste!!

Comme si on faisait des solos et des bends ...
On discute de Si Grave et de cordes de basse.

J'suis déjà loin

En ce moment sur basse électrique...