The Hurricane

DarkNewbiz
Ça fait déjà un petit moment que je joue de la basse et je viens de tomber sur une nouvelle difficulté, ce morceau de Bob Dylan.
Je n'arrive pas à comprendre le rythme de la basse, enfin, j'entend comment elle se cale dans le morceau mais j'ai un blocage qui m'empeche d'arriver a le jouer.
Quand j'ai commencé la basse, j'ai eu le meme genre de blocage avec Creep de RadioHead et c'est assez déroutant, donc si vous avec une explication qui pourrait m'aider ou bien si vous avez des morceaux que vous n'arrivez pas a jouer, partagez votre experience.
Merci d'avance.
I want to will Bassman.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Nov 2006, 15:28
C'est juste des croches avec une triade.
Il n'y a pas de contretemps, de syncopes ou de rythmes compliqués, toutes les notes dont la même longueur.
Qu'est ce qui te pose problème ?
DarkNewbiz
Et bien, j'arrive pas à caler la ligne sur le morceau, à cause de la triade je crois.
I want to will Bassman.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Nov 2006, 18:55
C'est une chouette ligne.
Tu peux la simplifier beaucoup sans empêcher la chanson de marcher, ça te laisse le temps de bosser. Joue tonique-quinte sur chaque accord ça marche très bien.
Ta signature ne veut rien dire au fait. Il doit y avoir un chtiot souci de traduction.
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 05 Nov 2006, 18:58
J'allais le dire
DarkNewbiz
Le problème c'est que mes notions de solfèges sont largements dépassées par la notion de quinte et de tonique...
(Ça y est, plus de problème de signature, merci )
DarkNewbiz
Merci!!!!
Je vais travailler ça tout de suite, encore merci.
I want to will Bassman.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 05 Nov 2006, 19:54
Attention il y a des approximations. Mais ça marche.

En ce moment sur basse électrique...