Tendinite poignet - quelle position adopter pour éviter?

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mai 2009, 18:43
bonjour a tous

Je viens de lire un article sur le canal carpien ci dessous, je continue sur la thématique problème de main. Je me suis fait une sale tendinite du poignet droit a force de jouer de la basse, je précise je suis droitier. Depuis guitare et basse en pause pour plusieurs semaines, port d'une orthèse, mais bon ca me travaille cette histoire car je venais d'acheter une nouvelle basse et je n'ai pas pu trop l'user. Le problème je pense vient de ma position de jeu de main droite.

Comme beaucoup je joue le pouce en appui sur le micro de ma basse, de type stingray donc assez pres du chevalet, et le poignet très cassé qui fait un angle qui rentre vers l'avant brans. J'ai appris tout seul après plusieurs années de guitare et je n'ai pas vraiment porté d'attention a mon placement de main ce que je regrette maintenant.
J'essaie d'observer sur Youtube comment les gens placent leur main droite. Je vois des gens le pouce en appui sur le micro et l'avant bras sur la tranche du corps. D'autre l'avant bras décolé, et d'autres qui jouent sans appuyer leur pouce.

Pourriez vous me montrer par des photos la position a adopter pour ne pas s'abimer le poignet apres plusieurs minutes de jeu. Est'il nécessaire de jouer avec le pouce en appui sur une partie de la basse, est ce pour des raisons de rapidité, etc. Je le répète je n'ai que quelques mois de basse a mon actif, a l'instinct, sans trop avoir planché les questions de base.

Merci d'avance
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 12 Mai 2009, 19:44
après de nombreuses tendinites (au coude dans mon cas) et ayant perdu tout espoir, je me suis imposé après guérison et en desespoir de cause un peu de musculation des bras... l'avantage étant de plus soliciter les muscles que les tendons en jouant... j'ai pas eu de tendinite depuis 6 mois... un miracle...

niveau position, il faut que ce soit le plus naturel possible, un bel arc sans cassure, et surtout ne pas forcer quand ça coince... si ça coince c'est que ça va casser dans pas longtemps... à ce moment là... arrêt complet jusqu'à ce que ça passe (mais c'est moins long qu'une tendinite).

perso je joue au médiator et je m'astreint à moins attaquer les cordes et à être plus souple pour ne pas me faire mal...
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
bon, j'ai trop peu d'experience pour te donner la solution miracle. Mais dans mon cas, je joue avec le pouce sur le micro, sauf lorsque je joue assis ou justement j'ai le poignet super cassé, et dans ce cas je joue en prenanant appuis sur les toutes dernières frettes. Je joue sur le manche finalement.

En plus d'être confortable ça donne un son assez sympa je doit dire
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 14 Mai 2009, 10:03
Ca peut valoir le coup de poser la question à un toubib ou un kiné qui connait les problèmes des musiciens, plutôt que de trainer un truc qui se soigne lentement.
Haunted !

En ce moment sur basse électrique...