Technique et exercice pour main droite 3 doigts ou autres..?

fender07
Si vous connaissez des technique pour pouvoir avoir une grande vitesse main droite, ça serais cool.
Novitche
j'ai une technique pour etre régulier et avoir un bon son... la vitesse ça dépent de tes muscles...

1/ metronome a tempo lent.
2/ compte 4 temps et chaque doigt doit frapper un temps.
3/ le premier temps (le temps fort) doit etre marqué plus fort que les autres.
4/ tu vas t'appercevoir que temps fort va etre marqué tour à tour par l'anulaire (si tu commence par celui là), le majeur puis l'index pour revenir enfin à l'anulaire...
5/ une fois que tu seras bien dans le temps, tu peux accélerer un peu...

c'est assez claire?
Bon courage.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2004, 21:57
heu ça a pas de rapport avec la vitesse, mais j'en profite vu que c'est un topic sur le jeu à 3 doigts.
quand (et si) vous jouez à trois doigts, vous faite comment: genre anulaire-majeur-index/anulaire-majeur-index?
ou
anulaire-majeur-index/index-majeur anulaire?
ou autre?
parce que perso je fais anulaire-majeur-index/anulaire-majeur-index mais je trouve que c'est pas super parce que mon majeur joue pas bien...

hum j'espère que ma question est claire
Novitche
Tu peux faire comme bon te semble, y a pas de regle...

Index Majeur Anulaire / A M I... I M A M I M A

Y a meme les jeux à deux doigts intéressant :

I A I A I A
M A M A M A (celui là est bien chiant )

Mais c'est justement parce que ton majeur ne joue pas bien qu'il faut le faire travailler... Le mien aussi ne voulait rien faire... et puis je faisais ces "triolets" n'importe où... dans la voiture, dans une file d'attente sur ma cuisse, sur mes ex (c'est pas bien mais c'est une super technique pour durer plus longtemps: penser au triolet ) Faut juste pas se faire choper et dire "ben ma chérie?! je pensais que tu aimais les caresses?!"

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2004, 22:44
Novitche a écrit :
Tu peux faire comme bon te semble, y a pas de regle...

Index Majeur Anulaire / A M I... I M A M I M A

Y a meme les jeux à deux doigts intéressant :

I A I A I A
M A M A M A (celui là est bien chiant )

Mais c'est justement parce que ton majeur ne joue pas bien qu'il faut le faire travailler... Le mien aussi ne voulait rien faire... et puis je faisais ces "triolets" n'importe où... dans la voiture, dans une file d'attente sur ma cuisse, sur mes ex (c'est pas bien mais c'est une super technique pour durer plus longtemps: penser au triolet ) Faut juste pas se faire choper et dire "ben ma chérie?! je pensais que tu aimais les caresses?!"

:mdr:

va falloir que je travaille ça pendant les vacs. c'est vrai que j'ai pas spécialement l'habitude de jouer à trois doigts, je devrais m'y mettre plus sérieusement.
quant au jeu à deux doigts, jouer par ex I A ou bien M A, c'est même pas la peine d'y penser, mon anuaire est merdouille de trop :mdr: je joue toujours index-majeur, des fois avec le pouce, quand j'arpège.
Novitche
En meme temps, si je te demande de faire 500 tractions sur une barre. Tu ne vas pas y arriver... mais a force de t'entrainer tu vas en faire une... puis 2... puis 3...

mais si tu baisses les bras en attendant que les muscles poussent tout seul, c'est pas dit que tu y arrives... au boulot !!! commences tout doucement... n'oublies pas de t'echauffer les doigts avant et de les étirer apres (on oublie trop souvent qu'il y a des muscles dans les doigts...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Déc 2004, 22:58
Novitche a écrit :
En meme temps, si je te demande de faire 500 tractions sur une barre. Tu ne vas pas y arriver... mais a force de t'entrainer tu vas en faire une... puis 2... puis 3...

mais si tu baisses les bras en attendant que les muscles poussent tout seul, c'est pas dit que tu y arrives... au boulot !!! commences tout doucement... n'oublies pas de t'echauffer les doigts avant et de les étirer apres (on oublie trop souvent qu'il y a des muscles dans les doigts...

mon prob c'est le manque de temps à cause du lycée... mais bon, je vais pouvoir travailler un peu tout ça pendant les vacs

dis moi, pour s'échauffer, on fait quoi? genre des chtites gammes?
le slapeur fou
jouez vite ne sert a rien il faut jouez bien pas vite !!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
hushben
moi perso je fai a m i a m i à la billy sheehan like!!
ca sonne un peu 1 2 3 1 2 3 mais ca donne une vie complementaire avec des accent decalés.
Je te conseillles aussi de travailler a m i m si tu ne veux pas decale les accents (mais c'est un peu plus dur et moins naturel comme mouvement).
Pout travailler ca je te conseil de le faire a vide sur une table par exemple en tappotant pendant tes cours . A la fin ca devient naturel et tu ne te rend mêem plus compte que tu travail un mouvement de basse

En ce moment sur basse électrique...