thomas1911 a écrit :
pas de problème de main gauche non plus (merci la gratte),
Merci
thomas1911 a écrit :
pas de problème de main gauche non plus (merci la gratte), mais par contre gros problème de main droite
Quand je joue au médiator ça va (encore merci la gratte) mais le problème justement c'est que j'ai envie d'aborder la basse comme instrument à part entière (qu'il est) et quand je joue au médiator j'ai l'impression de jouer de la guitare sur une basse, et quand j'enlève le médiator bé je sais plus jouer
Ma technique actuelle, qui peut et qui doit certainement pouvoir s'améliorer, consiste à placer mon pouce sur le micro ou sur la corde Mi (quand je joue les cordes de ré ou sol) et de jouer les cordes avec mon index (sur les croches) et mon majeur (sur les doubles croches qui sont en l'air). Je crois que c'est pas trop mal et je m'en sors tant qu'il n'y a pas de long passage de double croche. Si pendant longtemps double croche il y a, irrégulier devient le débit de mes doigts, et encore je ne parle pas de changer de corde pendant un débit de double croche! (et un bassiste qui joue pas bien en place c'est un peu la merde quand meme!
)
Donc je voudrai savoir si déjà je m'y prends pas trop mal et si dois continuer à bosser dans cette direction , et si c'est le cas quels genres d'exercices je peux faire pour m'améliorer (surtout pour changer de cordes assez rapidement)
Merci
salut
apres 1,5 an de débutant ( et j' ai l' impression pas trop doué en plus ! ) , j' ai recemment pris qques cours ; heureusement, ça m' a bien aidé , car le prof a tout de suite vu des défaults :
1/ main gauche = instinctivement j' avais pris la position guitare , donc j' ai maintenant appris la postion basse avec le pouce bien en opposition , ça le fait bien ! (même si on voit plein de grands bassistes avec position guitare ! ??? )
2/ main droite = faut pas hésiter à jouer bien fort , et bien faire buter le doigt sur la corde adjacente ( + grave ) , on peut bien controler la puissance de frappe
3/ comme exercice, croche ou double croche sur 1 note avec alternance des doigts au metronome ( yaller bien progressivement sur le tempo), en variant jeu homogene, puis en marquant une plus forte intonation sur un des temps avec l' index, puis pareil mais avec le majeur, etc
4/ pour le changement de corde , ça vient tout seul quand on s' applique à bien faire comme dit antipasti ci dessus