A la base, construction de walkin, mais comme il s'agit d'études ou tu utilises progressivement les notes des triades, arpèges, approches chromatiques, etc... avec changements de registre et cordes à vide dès que possible, ça ouvre un monde de possibilités d'accompagnements tous styles et ça t'ouvre de nouveaux horizons !
Je pars de ma propre expérience. Au départ, plutôt rock'nroll comme la plupart, j'avais tendance à tout accompagner de la même façon, notamment en ce qui concerne le choix des notes, sans parler des variations rythmiques...
Ensuite j'ai pratiqué la walking, notamment en section jazz de conservatoire, mais je m'aperçois à la lecture du Rufus et après une longue pose de l'instrument au placard que mes choix ne sont plus guidés que par l'habitude. Les études du bouquin en question permettent de s'ouvrir d'autres possibilités et ça apporte de la fraicheur/nouveauté/créativité dans le jeu et donc de nouvelles idées !
Je n'en deviens pas aussi créatif qu'un Anthony Jackson par exemple, mais ça booste vraiment la créativité et l'approche de l'instrument.
Si je devais par exemple créer une ligne, quelque soit le style, disons sur une boucle F7/Bb7 (qui peut très vite être lassante !), je reprendrais les études de R. Reid sur cette simple cadence pour varier les plaisirs !
Un bassiste rock trouverais certainement aussi son compte à bosser ce bouquin, c'est une certitude !
Prochainement en vente / Faire offre :
------------------------------------------
- Basse ATK 4c >>
http://www.youtube.com/watch?v(...)-MySg
Et aussi : Ibanez série S noire, ampli Fender Princeton chorus...
(les prix restent à déterminer, je m'en occupe dès que j'ai le temps)