STORM PGB 400 TBK, bien pour débuter ?

• Publié par
    Lpseudo
    le 10 Août 2012, 17:53
Bonjour !
Je souhaiterais commencer la basse électrique, seule et sans cours.
Je suis allée me renseigner dans une boutique près de chez moi (Ferrari Music) et ils m'ont donné un magazine de musicleader.
Dans les Pack pour débutants je suis tombée sur celui-ci:

-Basse électrique STORM PGB 400 TBK (équipée d'une électronique active, corps tilleul, manche érable, touche palissandre, 2 micros "double bobinage" type EMG)

-Ampli CARLSBRO BASS 20 (20 watts, égalisation basse médium/aigu, prise casque, entre mp3, HP 8" renforcé en kelvar)

Pour un total de 259 €. Est-ce un bon rapport qualité/prix ? Est-ce une bonne qualité pour débuter ?

Pour apprendre je pensais acheter un livre comme "La Guitare Basse pour les Nuls", y a-t-il mieux ?

Merci de vos réponses.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Août 2012, 20:00
Cette fois ci c'est moi qui m'y colle....

Storm a mauvaise presse un peu partout, comme Stagg. J'ai testé en guitare et c'est vraiment de l'entrée de gamme pas top. Une fois bien réglée, c'est à dire pas sortie direct du carton mais passage a l'atelier, ca fait quand meme son boulot pour débuter. Pour ma part, Stagg c'est mieux.

L'ampli j'en ai acune idée et la basse pour les nuls je déconseille. Y'a beaucoup mieux gratuit sur internet.

Pour des alternatives a ton pack regarde ce post fait pour les débutants qui veulent du matos correct à faible coup. Dernier conseil, acheter de l'occasion c'est mieux, ca permet souvent de passer une marche au dessus en terme de qualité.

https://www.guitariste.com/for(...).html
xelalex35
ton pareil, je complèterai juste l'avis de kurv au sujet de "la basse pour les nuls". je le trouve mal foutut pour qui veux découvrir la basse alors qu'il n'y a jamais touche. par contre pour qui sait jouer ses quelques morceaux basiques en rythme et dans le ton avec le cd, ce bouquin permet d'approfondir et de découvrir l'instrument plus end étail, avec des notions de gamme et d'harmonie hyper importantes à la basse.

bref. pour jouer tes premières notes, pas besoin, pour aller plus loin, dans quelques mois, c'est une bonne idée!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    Lpseudo
    le 11 Août 2012, 21:14
OK merci beaucoup, le conseil pour acheter de l'occasion va me servir, celui pour la Guitare basse pour les nuls aussi.
Merci ^^
supersucker
Déjà dit sur mille topics dans le genre, ESSAYE avant tout. Perso, Storm, je ne prendrais pas, c'est comme Tenson ou Jim Harley, beaucoup trop cheap pour être bien. Par contre, une bonne occase chez Cort ou même Squier que tu auras essayée toi sera bien mieux je pense.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 12 Août 2012, 21:45
Contrairement à Kurvathias j'ai bien aimé la basse pour les nuls. C'est un bon document qui m'a bien débrouillé à mes débuts, et vers lequel je suis beaucoup retourné.

supersucker a écrit :
une bonne occase chez Cort ou même Squier...

Tiens, tu conseilles du Squier maintenant ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
Je hais Squier et Fender, mais bon, mes goûts (bien que très sûrs et exquis) ne sont pas partagés par tous...
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 12 Août 2012, 22:51
et puis quoi de mieux pour débuter qu'une grosse squier jazz bass .... ? RIEN
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Papermate
supersucker a écrit :
Je hais Squier et Fender, mais bon, mes goûts (bien que très sûrs et exquis) ne sont pas partagés par tous...

Je viens de faire un tour dans ta page materiel.. T'a vraiment tout ca?
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
supersucker
Papermate a écrit :
supersucker a écrit :

Je viens de faire un tour dans ta page materiel.. T'a vraiment tout ca?

Tu peux regarder les photos sur le topic "les photos de votre matos"

Et pour débuter, une Cort Action bass est une très bonne basse, légère, confortable et bien finie, Ibanez sort aussi des modèles d'entrée de gamme qui sont franchement convaincants. Squier, je ne suis pas fan, mais bon, il faut de tout pour faire un monde...
Bassistuta
Storm et Whale riment avec ... poubelle !
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...