- #1
- Publié par
foes le 30 Sep 2004, 19:17
Petite histoire pour répondre à 2 sujets qui datent d'il y a longtemps sur ce forum.
Je suis allé en studio il y a peu de temps avec une de mes formations (www.superdogmusic.fr.st), et pour rire, j'y suis allé avec une Stagg précision que j'avais acheté 100euros juste pour sa gueule (plaque en damier noir et blanc très fin et corps rouge...pour la petite histoire), et une jazz bass de 74.
La jazz bass, touche mapple, est formidable. J'avais le choix entre celle là et une autre de 64 à l'époque ou je l'ai achetée. La 74 sonnait vachement mieux et elle se plaçait beaucoup plus facilement dans les mix (en gros je pouvais jouer moins fort et on m'entendait quand même). En plus elle coûtait moins cher, mais c'est un détail sans importance, si j'avais préféré l'autre, j'aurais pris l'autre.
Bref. Dans ce studio, l'ingé son, qui a quelques références (Il a bossé quelques années à Londres, et a mixé sur Fantaisie Militaire, excusez du peu), a préféré la Stagg. Il ne trouvait pas qu'elle sonnait mieux ou moins bien que la Jazz Bass, mais qu'elle était différente, et que pour le style, elle correspondait mieux.
Dans le doute, j'y suis retourné après avec la stingray d'un pote, (www.radio777.com), ben ca ne l'a pas fait mieux que la Stagg.
Moralité, au lieux de passer l'été à l'usine pour vous payer une basse super chère, travaillez votre main droite. La main gauche c'est accessoire.