Spécificité des basses Fender Highway One

Forum Fender
Forum
Mathieu.bassman
Salut!

Ayant comme futur projet de m'acheter une nouvelle basse, je voudrais connaitre les spé des Fender Highway One 2008 (ou 2007), j'ai cru voir qu'il y aait un nouveau chevalet, ainsi que du vernis nitrocellulosique c'est bien ça?
Qu' y a t'il d'autre de nouveau sur cette série par rapport aux anciens modèles.

Et enfin ces basses sont elles 100% USA? ou bien ce sont des pièces fabriquées au Mexique et assemblées aux USA, ou encore l'inverse?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Janv 2009, 21:51
la "finition" highway aurait-elle redoré son blason à l'insu de mon plein gré ???

c'était ce que Fender a fait de pire en matière de foutage de gueule. des pick-gard voilés, des manches mal ajustés au corps, etc...
mais bon, y avait le logo aspiro-pépétteur collé sur la tête...

si ça a évolué, c'est une bonne nouvelle.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 26 Janv 2009, 21:58
il y a un chevalet Badass depuis quelques temps ...

Je ne savait pas qu'elles avaient mauvaise réputation, mais je note, le jour où j'aurait des sous pour une precision .....

Sinon mexique, USA, les usines ne sont pas très loin .....
Yaourt Nature !
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 27 Janv 2009, 06:01
oui, mais ce n'est simplement pas les memes instrus, sauf arreter les mexicains, chinois, papous ou je ne sais qui ne sont pas plus betes que les ouvriers de chez fender USA, ils ne fabriquent pas la meme chose, c'est tout.
Dans une US les bois sont mieux selectionné, l'accastillage est de meilleurs qualité, tout comme les vernis, composants electroniques (au passage refaire une elec passif ne coute pas 20€ avec des très bon pot et capa), les manches ne sont pas construits pareil.
Dans les mex, les classics sont generalement de bons instru.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 27 Janv 2009, 17:18
highway one est bien mieux que la highway
en tout cas si tu aimes les fender relics, c'est un bon choix, en 3 ans le vernis cellulo devrait avoir pas mal vecu
Mathieu.bassman
Mode boulet : y'a une série highway? c'est quoi la différence avec une hignway one?
Clair que le cellulo c'est un plus! Sur cette série c'est du 100% cellulo? ou du cellulo par dessus du PU ou polyester?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 27 Janv 2009, 21:21
Je crois que Zoemix a tout dit, Highway one c'est le pire des deux mondes, la qualité de fabrication d'une mex standard avec presque le prix d'une US .... sans doute le modèle sur lequel Fender fait le plus de marge ... excellent pour l'actionnaire mais pas très bon pour l'utilisateur tout ça.
Alors bien sur y a des exceptions mais ...
Franchement soit tu fais des économies en prenant une bonne mex (genre serie classic) ou une japonaise qui sont très bien, soit tu mets plus cher pour avoir une vraie US.
gabryhell94
Apparemment les micros des nouvelles highway ont été changés pour un meilleur rendu sonore (du moins sur les guitares), les anciennes étaient un peu pâle des genoux. En revanche si la finition générale des pelles est identique passe ton chemin, ça ne vaut pas l'investissement. L'ancienne Highway c'est vraiment pas ça...et chère pour le petit logo au bout du manche. A creuser !
Gratteux addict...qui s'assume!
Mathieu.bassman
Celle que j'ai testé sonnait plutot bien! (JB Hyghway one 2007 avec badass II) Il y a mentionné vernis nitro cellulosique sur les dernieres series, sunburst satin, ça me tente s'il n'y a pas de PU ou polyester en dessous...
Qu'en dites vous?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Fév 2009, 10:53
quel serait l'intérêt d'un nitro fragile par dessus un PU-coquille ?
un nitro, c'est poreux pour laisser respirer le bois, et c'est compliqué à poser, donc cher.

à moins qu'ils aient inventé une nouvelle barbouille à deux balles ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mathieu.bassman
Sais pas! Mais j'avais cru comprendre que certaines guitares (de je ne sais plus quelle marque ni quelle série) avaient un vernis nitro par dessus un PU...

M'enfin je pense que c'est un bon argument un vernis nitro sur une guitare ou basse. Je peut en toucher une d'occaz à 670€.

Bien?
danjunior
Bon dieu tout cela est bien compliqué, argument pro ou prou. le verni nitro ne pose pas de problème.
C'est pas du doux c'est péchu.
Au départ je voulais une 5 cordes et je croyais avoir trouvé mon bonheur avec un fender deluxe micros actifs mexique.
sauf que la lutherie n'etait pas terrible. le si frisait ( le vendeur me disait "mais c'est normal" et le luthier que j'avais vu me disait le contraire).
donc un peu comme le vieux gamin que je suis je l'ai rendu avec regrets et j ai pris donc un highway one nitro (moins chère 690 euros) qui a été fabriqué dans l'usine de corona calfornie 2008/09. En ce qui concerne l'histoire que les pièce sont fabriquées au mexique puis montées aux USA si le plan est si bon il le ferait avec toutes les fender et il n'y aurait plus de mexico que des USA (fantasme quand tu me tiens). Pour moi et pour ce que je fais cela me convient (n'etant pas un slappeur-pompier professionnel).
j'ai conservé mon ancienne basse (yamaha bb4 micros actifs que j'avais mis en vente) . tout cela me convient bien. Par contre le prix pour ton highway d'occase c'est un peu cher.

mais pour savoir si cette basse te convient essaie et vois par toi-même .
Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
ulivieru
moi perso je prendrais plutot une mexicaine série classic... elles sont déjà bien plus jolies !
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250

En ce moment sur basse électrique et Fender...