Soucis de straplock, besoin de conseils

Bonjour à tous

Alors voilà, sa fait 3mois déjà que je me suis mis à la basse. Mon instrument est une Epiphone Thunderbird, et le petit soucis de ces instruments c'est qu'elle pique un peu du nez On m'a dit que pour y remédier il falait placer un straplock derrière la plaque visée. Ma question est: comment procède-t-on? Est-ce qu'il y a un moyen de le faire autrement qu'en faisant des trous irréversibles et interdisant l'erreur?

Sinon autre question: avez-vous des morceaux intéressants pour un bassiste débutant amateur de heavy métal traditionnel? (pour l'instant je me suis frotté à Rammstein, Lordi, j'ai également tenté Black Sabbath, Iron Maiden et Motörhead, mais j'ai un peu de mal, pour ça je cherche du plus léger )

Merci d'avance pour vos réponses
xelalex35
bah écoute, il y a pas à chier, si tu veux placer un straplock, il faut bien le visser non? donc il faut faire un trou.

t'inquiète pas c'est pas le bout du monde. une basse c'est jamais qu'un bout de bois. Faut démistifier un peu le "il n'y a que le luthier qui ne fait pas de connerie"

franchement, il n'y a rien de plus facile
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Popa Schultze
1)Tu démonte la plaque métallique qui tient le manche OK?
2) Tu perce un trou au centre ou un peu plus vers l'avant de diamètre 4mm environ.
3) Tu remonte la plaque et tu visses le strap au travers du trou percé ,dans le bois de la caisse! sans faire d'avant-trou. Tu visses direct!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    youki25
    le 18 Fév 2010, 11:29
fait comme blacksad08,tu fixe ton straplock ou attache sangle en bout du corps,juste sous le manche,comme ceci

rock'n'roll will never die(neil young)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 18 Fév 2010, 11:44
Par contre, fait un avant trou, sinon tu risque d'éclater le bois ! Il faut percer un poil plus petit que le diamètre de ta vis. Et encore mieux, tu met un peu de savon sur la vis avant de la visser, histoire que ça glisse mieux
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Blacksad08
youki25 a écrit :
fait comme blacksad08,tu fixe ton straplock ou attache sangle en bout du corps,juste sous le manche,comme ceci



Lol ! moi qui allez justement poster cette photo pour aider...grilled par Youki !


(a propos, encore merci pour les Tab de Cloclo. Mon frère était mort de rire en rentrant dans ma chambre l'autre jour: Alexandrie a fond dans les enceintes et moi headbanging sur le E! bass... )
jo la chope
sinon, la soluc' moins chiante consiste a bien tenir ta tbird en main et elle piquera plus du nez

pour ce qui est des morceaux, je pense que t'a bien commencé, les bases de Black Sabbath, du Motorhead, tout ça, c'est bien.
Geezer est un vrai dieu vivant de la basse, Lemmy aussi. Ils ont des trucs compliqués, d'autres plus simple, mais c'est vraiment la base.
Plus simple qu'eux, je vois pas (en métal).

En ce moment sur basse électrique...