Sortie casque sur un V-amp ?

• Publié par
    Zorgy
    le 18 Nov 2006, 11:07
Bon je m'explique : j'ai un appart et impossibilité de recuperer mon ampli (guitare, moins de 10W, totalement pourris) vu que ce n'est pas le mien, mais celui de mon frangin. Par contre j'ai un petit 5.1 de 70W qui marche pas mal dans mon appart et un autre de 600W chez moi et mon rêve c'est de jouer dessus...

je voudrait brancher ma basse sur un multieffets (tant qu'a faire en profiter pour avoir quelques effets) et le sortir sur les enceintes. seulement voila : est ce que le Behringer V-amp possédent une sortie casque j'ai beau chercher sur les photos je ne voit pas et dans le texte rien la dessu.

En fait je cherche un multi effets pas trop cher (je suis un peu beaucoup a la desh là) sachant que celui qui m'interesse le plus c'est le compresseur/reducteur de bruit (gros slappeur inside) et surtout m'en servir comme ampli pour sortir le son soit sur un casque (mur en carton oblige) soit sur des enceintes sans amplis (a petit jack).

si vous avez le modéle en question ou une idée... un coup de pouce serait sympa
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Nov 2006, 11:48
Slt;

Je comprend pas bien ta question . Tu veux savoir si sur le V-Amp y a une sortie casque pour pouvoir brancher des enceintes amplifiées ? ou genre 5.1 amplifiées pour ordinateur ?

Apparament oui, y a bien une sortie casque

Mais au dos aussi tu as une sortie prévue pour des hp amplifiés mais il te faudra un jack addaptateur je pense . C'est la sortie line out .

Moi je sais que sur tous les ordi y a une carte son avec une entré micro et une entré ligne et que le logiciel des cartes son, inclus souvent un multi-effet pour trafiquer le son .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    Zorgy
    le 18 Nov 2006, 12:16
salut

non alors en fait ce n'est pas ce modele (il est super cher ) mais un modele Bass V-amp (il a vaguement une forme de guitare)

et non mon pc est très vieux, il y a pas grand chose qui marche (je tourne sous unix, alors imagine la misere pour installer quoique ce soit)

pour ce qui est des enceinte je voudrait les brancher directement (parceque du coup j'ai aucune interface genre PC ou table de mixage) et donc je cherche un truc avec sortie casque, car ce sont des enceintes non amplifiées. en gros oublie les enceintes, c'est comme si je voulait brancher un casque...
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 18 Nov 2006, 17:48
Si les enceintes ne sont pas amplifiées tu n'entendras rien sauf si tu branches le matériel approprié, c'est à dire un casque d'écoute .
IceTroll
Sinon oui, pour le Bass V Amp, il y a bien une sortie casque. J'utilise souvent ma basse branchée sur le V Amp, et juste au casque dessus.. et c'est pas mal
Paul Boogie
Oui il y a bien une sortie casque sur le V-amp (j'ai le modèle pour guitare), et au cas où ça te gonflerait de jouer "tout seul", il y a également une entrée auxiliaire pour brancher une boite à rythme, une platine CD... etc. pour égayer un peu le truc parce que jouer tout seul au bout d'un moment, (surtout de la basse! hihihi! non là je plaisante!)
Find your own way.
  • Publié par
    Zorgy
    le 17 Déc 2006, 13:06
Citation:
jouer tout seul au bout d'un moment, Confused (surtout de la basse! hihihi! non là je plaisante!)

salaud

Ben en fait j'ai pris et je trouve ca pas mal, pour ceux que ca pourrait interesser :

- il y a une sortie casque, gros jack (comme jack guitare quoi) mais ca ne pose pas de probleme, les casques sont toujours vendu avec l'adaptateur

- grace a la sortie casque j'ai pu le brancher sur des enceintes, pas de soucis, juste j'ai abandonné pake les basses était pas bien "définies" et ca faisait trop de pression sur les oreilles...

- Je l'ai branché sur mon ampli de 65 W qui faisait un son mais vraiment, vraiment pourri et la miracle ca marche beaucoup mieux ! je pense que c'est du au compresseur

Voila j'en suis très content, ca a vraiment ameliorer le son de ma basse !

Citation:
il y a bien une sortie casque sur le V-amp (j'ai le modèle pour guitare)

Modéle guitare ? c'est le meme modele qui marche pour guitare acoustique, guitare, basse (surtout basse :lol et clavier je croit.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 17 Déc 2006, 20:33
Quels genre d'effets y a t'il inclus dans le Bass-Vamp ? Et combien sont utilisables simultanément stp ?
  • Publié par
    Zorgy
    le 18 Déc 2006, 13:54
Alors j'ai pas pu tout tester forcement, et il en a je voit pas trop ce que ca fait / l'interet du coup je te signal deja ceux que je connait bien :

- la reverbe
- ultrabass : joue la note a l'octave dessous + celle que tu joue (super a la guitare mais a la basse mon pauvre ampli donne rien
- voice : modulation, rend un peut comme une voix (logique)

<en passant : pour tous les effets de modulation genre voice ou autre on peut regler la durée de la periode de modulation en appuyant sur un bouton tap deux fois avec un intervalle egal a la periode voulu>

- Synth : j'ai du mal a le regler mais en gros ca donne des notes synthétiques genre musique de boite, sympa...
- rotary : un son d'orgue modulé

aussi :
- flanger, phaser, delay, chorus, autowah...

Je repete c surtout pour le compresseur que c cool : ajouté a un doigt de reverb et correctement regler ca fait un son fantastique sur une basse et un ampli de merde.

Sinon il y a aussi 34 (?) modele d'ampli je croit. j'utilise jazz tone, mais il y en a plusieur qui font disto ou euh... "overdriven guitare". voila si tu a des question bien precise pourquoi pas, mais en fait il y a trop de chose possible alors j'ai pas tout vu

En ce moment sur basse électrique...