Sonorité du au Cordes ?

Macaroni25
Hello à tous, cette aprem je me suis lancé dans le changement de mes cordes, car depuis le début de l'année, je ne les avaients changer.
Voila mon soucie, je ne sais pas si sa viens de mon changement de corde ou des cordes elle même que j'ai pas payer des milles et des cents (moyen limité !), c'est ses cordes si :
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35

J'obtiens un son beaucoup plus métallique qu'auparavant, et si je tape trop fort la corde, elle vrille, et produit un son de métal horrible, pouvez vous m'aider, avez vous connu une expérience pareil avec une mauvais installation ou ses cordes ci.

Merçi d'avance, j'ai une basse Cort Action :https://www.guitariste.com/produit/critique,cort,cort,action-bass,1108.html

Bye
Gailzo
  • Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le 09 Août 2008, 22:55
Moi sur mon ancien Cort Action j'avais mis des BASSE ERNIE BALL 2834 - SUPER SLINKY
Bon elle sont plus cher mais trés beaux sond sur mon action basse
http://www.woodbrass.com/JEU+D(...)LINKY
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Macaroni25
Elle ne sont pas si cher que sa !
Pensez vous qu'elle pourrais convenir pour un jeu tout d'abord uniquement au doigt ?
Puis afin de pouvoir jouer des morceaux style cranberries, k's choice.
J'aime les basses discrètes, mais toutefois présente pour un jeu bien indépendant des guitares.
Que me conseillez vous pour des sons pas trop grave, ni trop aigue, un mix des deux quoi, je joue beaucoup sur les deux cordes du milieu.
Merçi beaucoup de vos conseils.
J'en ferais prochainement l'acquisition.
Merçi !
Gailzo
  • Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le 09 Août 2008, 23:25
Oui bien sur elle sont d'une sonoriter bien brianlante et de plus si tu utulise du Fast Fret tu gardera la sonoriter de tes cordes plus lontemp et c'est valable pour tout les cordes
http://www.tasset.com/ghsfastf(...)cc6ff
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
Ian Zender
"J'obtiens un son beaucoup plus métallique qu'auparavant, et si je tape trop fort la corde, elle vrille, et produit un son de métal horrible, pouvez vous m'aider, avez vous connu une expérience pareil avec une mauvais installation ou ses cordes ci."

Je vois deux explications:

-Cordes neuves, normal que ca sonne metallique.
-Ca frise, d'ou le son que tu dis "horrible".

Pour la première, ca va disparaitre avec le temps. Pour la deuxième, va faire régler ta basse . Un changement de cordes et de tirant peut deregler le manche.
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Macaroni25
Déregler le manche, je pense pas, j'ai fait sa calemement en retirant corde par corde espacé de 10 a 15 minutes sinon ou puis je faire vérifier le manche ?
Est ce que je peux le faire moi même ?

Merçi
Space monkey
C'est pas le temps que tu a passé a changer tes cordes qui te permet d'etre sur que ton manche n'ai pas bougé. Si tu as changé de tirant de corde (pour le savoir faut connaitre le tirant de tes anciennes cordes) ton mange a surment bougé. Pour le réglage de manche cherche un peu sur le forum c'est expliqué des dizaines de fois, si tu trouves pas google est ton ami
Macaroni25
J'arrive pas a trouver l'ancien tirant de mes anciennes cordes !
Si quelqu'un a eu une ou a une basse cort action aidez moi !
Macaroni25
Alors en fait j'ai trouver !
C'étais du 045 - 105 comme celle que j'ai acheté !
Donc y a t'il une chance que sa ai bougé tout de meme ? au niveau du manche ?

Sinon si il a bougé comment faire pour le régler ?

Merçi beaucoup pour vos explication
Miller merçi
Ian Zender
Ca peut bouger, on sait pas... Je me rappelle que sur mon ex-Musicman, après changement de cordes (et même tirant) c'etait injouable...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Space monkey
Citation:
Sinon si il a bougé comment faire pour le régler ?

Space Monkey a écrit :
Pour le réglage de manche cherche un peu sur le forum c'est expliqué des dizaines de fois, si tu trouves pas google est ton ami

C'est clair non?

En ce moment sur basse électrique...