- #2
- Publié par
Loann le 08 Août 2012, 13:22
Tcho
Techniquement, un micro precision est un micro double (humbucker "split coil", qui peut aussi rentrer dans un cache au format jazz). On trouve aussi les "stacked coil" avec les bobines l'une au-dessus de l'autre qui ont l'air de simples. Ainsi que les vrais simples et les vrais doubles. Attention quand même : les apparences sont parfois trompeuses. Des caches au format "soap bar" peuvent très bien abriter un micro precision
Le placement des micros a aussi une grande influence sur le rendu : plus on est près du chevalet plus on a d'attaque de de dynamique, au détriment du niveau de sortie (généralement compensé par une plus grosse bobine). Inversement, plus on s'approche du manche plus le son est rond, avec une espèce de compression naturelle. Le fait que les bobines precision soient typiquement décâlées joue donc un rôle.
Les matériaux utilisés (épaisseur du fil, type d'aimants) et la méthode de construction (bobiné main, machine, ou un genre d'hybride) ont aussi leur influence, mais là ça devient une affaire de spécialistes. On pourrait aussi parler des bois, du chevalet et des électroniques actives auxquelles les guitaristes sont pour l'instant réfractaires, mais ça n'est pas ta question.