Son trop "bouillie"

Flamethrower
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens vous demander conseil:
il m'arrive un truc un peu bizarre, en fait ma basse (Precision Mex) fait un son vraiment pas très beau (un peu pâteux) lorsqu'elle est branchée à mon ampli (Hugues and Kettner, j'avoue que la compatibilité doit être mauvaise entre les deux, mais est-ce là la seule raison?)
Toujours est-il que pour avoir un son "correct" je dois mettre la pédale multi-effets Zoom en mode ByPass (alors que normalement le mode ByPass reviendrait normalement à brancher juste l'ampli et la basse entre eux..) sauf que là, le son est vraiment différent..
Quelqu'un aurait une explication?
Merci!!
Flamethrower
Je commence par les fréquences aigues puis les médiums en enfin les graves

A la fin ça donne ça:
Gain:3
Graves:3
Medium: 9
Aigues: 6
Je reproche un manque de clarté au son..
Abracadabass
_Changes tes cordes plus souvent, et ne mets pas des filets plats / flatwound
_Joues avec un médiator.
_Attaques les cordes plus près du chevalet.
_Changes d'ampli ou de basse ( mais je commencerai par l'ampli, et surtout, je favoriserai les H.P de 10" + horn, au lieu d'un 15").
Après ça, si tu es toujours insatisfait de ton son, il ne reste plus qu'à te mettre à la guitare
Flamethrower
Merci mais euh, le médiator? très peu pour moi...
Mes cordes ont à peine 6 mois sinon et ce sont des "roundwound"
Par contre qu'est ce qu'on "horn"? c'est une tête d'ampli?
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 11 Janv 2011, 11:59
Tu as un potard de master en plus du potard de gain sur ton ampli ? Si oui monte le gain et baisse le master.
Blacksad08
Flamethrower a écrit :
Merci mais euh, le médiator? très peu pour moi...

Sinon, peut-être qu'il faudrait que tu regardes du côté du câble si t'as l'impression que ton son est pas très net. Tu utilises quoi ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 11 Janv 2011, 14:05
Et sans le multi ça donne quoi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 11 Janv 2011, 18:56
Ton gain est beaucoup trop bas. Il faut le pousser si tu veux que l'ampli sonne.
Pour l'EQ, tout à midi.
Si ça reste pâteux, coupe un peu de graves.
De façon générale, utilise ton EQ pour couper plutôt que pour booster.
Doc Loco
Sans savoir exactement de quoi tu parles, on peut jouer longtemps dans le noir. Bref, enregistre-nous un p'tit sample, ce sera beaucoup plus parlant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flamethrower
Ant> Oui, J'ai effectivement un Master en plus du Gain, mais vu que je joue dans ma chambre avec, je le monte pas bien haut, il n'y a pas une bien grosse différence..

Blacksad> niveau jack, j'utilise des Rapco (embouts bleus ou orange, à 25€)
en théorie, je ne pense pas que ça vienne de ça du coup :/

kleuck, Doc Loco> pour résumer j'ai un son hyper typé Jazz quand je joue, très rond et assez pâteux..

Jazz Ad> ah oui en effet avec une EQ toute à midi (sauf les graves que j'ai un peu baissé, le son est nettement plus correct!
Ca devait venir de la mauvaise config' de l'ampli *pas taper*
Merci! (et désolé de vous avoir fait perdre un peu de temps..)
Merci encore!

En ce moment sur basse électrique...