Son Saturé

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum. Je suis un bassiste débutant, et pour cause de déménagement je n'ai pas joué de basse durant 1 an 1/2. Cependant, elle a été stocké à l'air libre dans une pièce à vivre.

Maintenant que je veux m'y remettre, le son est comme saturé. Même quand je coupe les micros mid et high je n'ai plus ce son rond et chaleureux d'avant. Ca sature, ça grésille... Bref ça ne va plus!

Pensez vous qu'il s'agisse plutôt des micros ou des cordes.

Cordialement
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Août 2009, 21:01
change deja tes cordes
apres au vue des symptômes peut etre que l'ampli en a un coup

je pense pas que ca vienne des mics
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
basshero
C'est une basse active? Tu as change les piles?
Il faut vraiment que tu decrives les choses en details pour esperer avoir la soluce a ton probleme.
Oooops, pardon pour les éventuelles lacunes de description. Il s'agit d'une basse passive, 4 cordes, deux rangées de micros, 3 potentiomètres low-mid-high. Marque Coxx Classix.

Après tests, l'ampli est OK. J'ai remarqué que si je descends les potards de la basse, le phénomène disparaît, mais les notes deviennet quasi-inaudibles. Cela ressemble à un phénomène de sur-amplification.
De plus, plus je gratte les cordes à leur extremités inférieures, plus le son est bon...

C'était une basse de débutant mais plutôt sympa.
Vous manque-t-il d'autres informations?

D'avance merci pour tous vos commentaires d'experts.
magicpm7
Salut, et bienvenue !