Son manquant de dynamique et de définition, les cordes?

philippe94
Bonjour,
j'ai monté sur ma basse un jeu d'addario qui était resté 4 ans dans son paquet, sous l'enveloppe plastique.
le son manque de dynamique, de définition, il est...plat...serait-il possible que ça vienne que les cordes soient restées aussi longtemps dans leur paquet?
je trouve ça étrange puisqu'elles sont dans une enveloppe protrectrice.
Si quelqu'un a une idée... merci d'avance!
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 09 Nov 2012, 07:37
Je trouve ça étrange que ça vienne des cordes.
Tu es certain que ça ne vient pas de ta basse ? Changement de pile à prévoir par exemple, ou d'un réglage de ton ampli ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
philippe94
je me pose la question justement, je l'ai fait régler avant, depuis plus de corps dans le son, je perd le coté rond avec un slide, la note "tombe", les cordes crissent, ce qui est normal mais le son n'a plus la rondeur, la dynamique d'avant.
pas de pile, je n'ai jamais eu de problàmes avec les micro et je trouvais facilement le son qui me plaisait, plus e, jouant sur les potards de la basse que sur ceux de l'ampli.
j'ai fait faire un redressement du manche, un mauvais reglage donc...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 09 Nov 2012, 11:50
A ta place je ma ramènerais directement chez le luthier en lui donnant ton ressenti sur le sujet.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
philippe94
Oui, manque le temps, j'aurais préféré que ce soit un problème de cordes ancienne mais je ne vois pas pourquoi des cordes restées dans un paquet en plastique fermé s'useraient..quand je pense que je l'ai faite réglée pour avoir quelque chose de mieux... Merci pour ton avis en tout cas
fabinosto
Est-ce le même jeu de cordes qu'avant ?

Modèle, tirant, texture, etc...,

As-tu fait un réglage avec ce nouveau Jeu ?

Truss, action, hauteur pu, etc....?

En ce moment sur basse électrique...