Son de David Ellefson

• Publié par
    Finalx
    le 09 Déc 2009, 17:41
Bonjour,
Voila un bon bout de temps que je me demande comment David Ellefson arrive à obtenir THE son que l'on peut entendre dans cette vidéo:

Comme vous l'aurez compris j'aimerai obtenir ce son, mais je ne sais pas:
- Si il utilise une pédale ou si c'est seulement le son de sa basse,
- Le type de pédale utiliser pour obtenir cet effet (que je ne saurais pas nommer) ,si il y en a un.

En espérant que vous pourrez m'aider.

(désolé si mauvaise section)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 09 Déc 2009, 19:29
La pédale à utiliser pour ce genre de son s'appelle un Ampeg SVT et elle est un peu encombrante.
Sinon un mediator, des cordes fraiches, beaucoup de graves et d'aigus, pas de haut mediums, le gain de l'ampli bien poussé et ça doit le faire.
magicpm7
Et à défaut de pouvoir utiliser un SVT (perso il me faut un escabeau pour l'enclencher au pied) un VT Bass de chez Tech21 judicieusement réglé peut aider à s'en rapprocher.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
MacMary
  • MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le 10 Déc 2009, 09:28
je pense surtout au son des emg avec des cordes neuves et une franche attaque au plectre, et une action des cordes assez basse pour avoir ce graou caractéristique lorsqu'on martèle les cordes
  • Publié par
    Finalx
    le 03 Fév 2011, 08:20
Merci, j'ai effectivement réglé mon equaliseur en V, et le son s'en rapproche beaucoup, avec des nouvelles cordes à faible tirant
blondins
A l 'heure actuelle il joue sur Harkte mais il a joué pendant un moment avec du gallien krueger,avec beaucoup de gain et le boost bien poussé on se rapproche très fort du son.

En ce moment sur basse électrique...