CnQuiZ a écrit :
le delay suffit pas pour maintenir ce flux?
Oui et non:
Oui, car le delay permet de créer une sorte de trame en double-(triple-?) croche sur laquelle on va inconsciemment se caler. Le delay, rapellons-le, est très court.
Non, car ce n'est pas le delay qui crée la rythmique - à mon avis, cela rajoute de la puissance: les pops étant doublés par des slaps qui ont été joués un quart de temps auparavant. Et vice-versa.
NB: ma bécane n'arrive pas à afficher la vidéo, ça va trop vite, même téléchargé. Je me fie qu'au son, donc.
@Neo:
Dès que tu sais faire un slap et un pop correct, ce sont ce genre de combinaisons que tu travailles pour pouvoir construire des lignes de slap.
Ca a l'air compliqué d'abord, mais ce sont vraiment de purs automatismes: tu les travailles très très lentement d'abord pour accélérer ensuite. Souvent, la main gauche ne se déplace pas - un doit joue une note, les autres ne font que s'ouvrir et se refermer.
Je veux bien essayer de vous envoyer un exemple en MP à tous les deux…