Sifflement...

Bassrob71
Voila depuis cet aprem, ma tète hartke ha 3500 se met à siffler dès que je ne touche plus les cordes de ma basse

Le sifflement s'atténue lorsque je baisse mon contour aigu, mais ne disparait pas. Le seul moyen de stopper ce sifflement est de toucher les cordes avec les mains

J'aimerais savoir si sa vous est deja arrivé, et comment je peux faire pour stop ce p... de sifflement

Merci!!!
  • Publié par
    Vandam
    le 13 Juil 2010, 00:39
Ahhhhh tient j'ai eu le meme Probleme que toi aujourd'hui et j'allais mettre un poste pour savoir ce qu'il faut faire sauf que moi sa n'arrive que quand j'ajoute mon sansamp Tech21 Bass driver DI .Et j'ai également une tete Hartke mais une 2500 et cabinet VX 410 mais d'où viens le problème?,,,
Bassrob71
Je vais voir dès que je serais allé recup tout mon matos pour test avec une autre basse, une prise, autre jack, changer la lampe et si rien ne change je verais pour ouvrir ou filer ça à un pro...

On se tiens au courant x)
  • Publié par
    Vandam
    le 14 Juil 2010, 13:15
Ok pas de soucis et dit moi ce qu'il en n'est car moi ca m'enenrve un peu ce bruit egu,mais le pire c'est surtout quand j'utilise ma 5 cordes
Bassrob71
Problème résolu je pense que sa venait de la prise du batteur...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 15 Juil 2010, 22:38
Ce genre de p'tits problèmes sont souvent dus à l'alimentation électrique.

dernièrement, j'ai remarqué que le CPL (courant porteur en ligne - "internet dans les prises de courant", pour les non-initiés) de chez moi faisait des bruits atroces dans mon ampli
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Juil 2010, 11:39
salut steph,
c'est sans doute autre chose que le CPL qui est en cause au départ, et que le CPL accentue. parce que chez moi et chez d'autres gens en CPL, on n'a aucun bruit dans l'ampli !

est-ce que ton ampli est directement branché dans la prise gigogne CPL ??? non, je pense, ou bien tu aurais déjà tenté de le brancher ailleurs...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...