SG like?

Forum Gibson
Forums
Crocapil
Bonjour à tous!!
J'aimerai connaitre toutes les copies de la basse Gibson SG qui se font?
Car mis à part la Epiphone je n'en connais aucune, je ne sais pas, peut-être n'y en a-t-il pas d'autre? ^^

Voila donc si vous connaissez des modèles je suis intéressé!!
Space monkey
Bon en 30 sec sur google j'ai rien trouvé, mais qu'est ce que tu aimes pas chez la épi?

Soleir pourra t'en parler mieux que moi si t'as des questions sur la eb 0, mais si tu veux qu'on t'aide dis nous pourquoi tu ne veux pas l'épi
hugues666
Hagstrom fait des basses qui ressemblent aux basses Gibson/Epiphone type EB :

http://www.hagstromguitars.com/HB-4.html

existe en noir ou en rouge.

pas testé mais ça se trouve facilement (en tout cas à Caen il y en a toujours).
"les Frettes, c'est le Mal..."
Crocapil
Merci Hugues, mais ce n'est pas assez ressemblant, enfin merci quand même =)

En fait, ce n'est pas pour moi, c'est pour ma petite amie, qui est en possession d'une Ibanez GSR180-BK d'une valeur de 190€,
et elle est très attirée par le modèle SG de Gibson,
et donc hier soir elle m'a sorti qu'elle avait décidé de vendre son Ibanez pour s'acheter l'Epiphone EB-3 (et non la EB-0 Space Monkey ).
Donc, à mon avis, ceci n'est vraiment pas une bonne idée, car la différence de prix est seulement de 50€ donc, qualité proche, elle perdrait de l'argent pour avoir quelque chose de seulement un petit peut mieux.
J'ai toujours pensé que lorsqu'on changeait son instrument, c'était pour monter à un niveau supérieur de gamme de prix, qualité, sonorité. Là, je ne connais pas la Epiphone, mais rien que par son prix, proche de la Ibanez, je ne pense pas que ce soit rentable...

Donc je n'ai rien contre la Epiphone ^^
C'est juste que je recherche une Basse SG like d'une meilleur qualité que celle-ci, afin que la différence avec la Ibanez soit vraiment là, pour que ça vaille le coup de la changer. (et donc de devoir économiser plus longtemps mais ceci porterait ses fruits )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Fév 2009, 15:04
L'Ibanez GAXB est bien dans l'esprit, pas chère et elle sonne.
Crocapil
Je l'ai dit, ce que je recherche n'est pas le bas prix mais la qualité, une SG ayant vraiment une gueule de SG à moins chers que la Gibson =)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Fév 2009, 16:28
Gibson et qualité dans la même phrase, ça fait frémir.
_Arsène
Citation:
Donc, à mon avis, ceci n'est vraiment pas une bonne idée, car la différence de prix est seulement de 50€ donc, qualité proche,

Arf , mauvaise façon de penser .

Prix ne rime pas forcément avec qualité , vice versa .

Les ibanez Gsr , ce sont des bonnes basses de débutants , mais sans grande personnalité etc etc . Les Epiphone ont toujours eu un plutôt (très) bon rapport qualité/prix . Une ibanez Gsr , ça vaut surement son prix , pas plus c'est certain . Pour les Epi , il n'y a qu'a voir les Thunderbird d'ailleurs ..

En bref , ce que je sais , vu entendu sur ce forum , c'est que l'Eb-3 c'est de la très bonne came , bien meilleure d'ailleurs que l'Eb-0 qui est déjà sympa .

Alors selon le vrai budget de ton amie , ça me semble être une bonne solution .

Après c'est sur que dans les lawsuit il y a de belles choses .. mais la Greco c'est déjà 400€ sans fdp et sans taxes ..

http://www.thomann.de/fr/epiph(...)h.htm Et si je ne me trompe pas , la 3 est une copie assez fidèle de la vraie gibson .
Crocapil
Merci pour ton avis Arsène, si c'est de la bonne qualité alors dans ce cas ça peut être bien, parce que la Greco c'est de l'occase et ouais le prix est bien plus haut... Donc Epiphone serait le mieux avant Gibson? D'acc
Oui c'est sur que niveau reproduction look, difficile de faire mieux =)
SweBass
Crocapil a écrit :

.. Epiphone = Gibson en même temps...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Crocapil
Bah oui, ma phrase n'a rien d'étrange ^^
_Arsène
Crocapil a écrit :
Donc Epiphone serait le mieux avant Gibson? D'acc

Non pas forcément , les Lawsuit doivent être de la très bonne came . Les prix flambent car ça spécule un max sur les lawsuit désormais , mais c'est sensé être d'un très bon niveau . Donc il doit y avoir bien des choses entre une Epi et une Vraie vieille gibby , mais sans vous faire ch*er , ça reste quand même plus simple d'obtenir une Epi que de pourchasser sur le web une lawsuit .

Là on à dit qu'elle était déjà à 500€ , disons une centaine d'euros de frais de port du Japon , et 23% de taxes douane . Ca fait quand même cher pour moi .

Rien de tel qu'un essai aussi tout de même . Flasher sur un instru tant mieux il n'y a rien de mal , mais faut qu'elle se fasse à l'ergonomie , le manche , et le son , qui doit être assez spécifique vu la configuration . Et au moins vous pourrez juger tout les deux de la qualité . Si ça vous semble aussi cheap que l'ibanez , mettez-vous à la recherche d'une copie , vieille ou récente ..
OliverDuke
Ca titille ma curiosité l'EB-3 (qu'on ne trouve d'ailleurs nul part...) parce que j'ai eu une Eb-0 entre les main, et j'ai vraiment trouvé çà vachement surprenant et de bonne facture, pour un prix étonnamment bas... Si j'en trouvais une, c'est pas dit que je Gaserai pas, tiens....
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.

En ce moment sur basse électrique et Gibson...