Schema PJ bass

• Publié par
    pxben
    le 31 Janv 2011, 18:08
Bonjour,

je suis en train d'assembler une basse ( type précision : 1 master general et 1 volume general ) et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrais m'aider...

je m'explique je voudrais monter deux micros : Un Pbass ( split ) en manche et un Jbass en chevalet.

Je souhaite intégrer un switch 3 positions pour n'utiliser qu'un seul des deux micros ( le PB ou le JB ) ainsi que les deux en mm tps.

Je cherche donc un schéma pour le montage des potards et du switch ?

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci d'avance !
  • Publié par
    pxben
    le 31 Janv 2011, 19:08
Salut !

merci pour ta réponse !

Mais je voudrais dans ce shema intégrer un switch et virer un volume pour en avoir qu'un général ! xD
Thomson67
Salut,

Oula ... pour le Potard Général, ca doit être facilement gérable : si tu regardes le schéma de cablage plus haut, tu verras que les 2 micros sont connecté pareil, mais que chacun a un potard dedié :

- Fil blanc (white), qui va sur la patte du miliieu du potard
- Fil noir (black), qui va sur la masse du potard.

Donc je suppose très fortement que tu peux prendre 1 potard, connecté les 2 fils blanc a la même patte du potard, et souder les 2 fils noirs sur la masse du potard.
(Si tu vois pas, je peux peut etre te faire un crobar vite fais, cas ou, demande )

En théorie, ca doit marcher, en pratique, j'ai jamais test. Attends peut-etre un autre avis.

Pour le switch, par contre, la, je laisse un expert parler ! 
Si tu veux une autre source de recherche, tu peux aller sur le forum LutherieAmateur, apparement ils en connaissent un rayon aussi la bas (pub gratos, j'ai aucune action pour eux )

Bonne chance,

Thomas
  • Publié par
    pxben
    le 31 Janv 2011, 20:53
ok je vais aller voir labas merci bcp !! ,

sinon en fait ya une basse que g essayé qui était quand même assez énorme dans la config que je veux c'est la Tony Franklin ( version fréttée ) mais bon c'est clairement trop cher ...

Si cela peut donner une idée à quelqu'un ...

aprés on peut rester dans un schéma comme une JB ou 2 volumes sont en place

En ce moment sur basse électrique...