S'entrainer sur une guitare accoustique ?

THeAnGelZ
Bonjour tt le monde !!

Voila j'ai pas encore ma basse ( ce sera pour le we apres le brevet ) donc je m'entraine sur une guitare accoustique. Ca sera genant pour la suite ? vous me conseillez plutôt de rien branlez ou plutôt de m'entrainer sur une guitare accoustique ?

Merci @+
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 14 Juin 2004, 20:02
Le toucher et l'aspect physique du jeu sont très différents d'une basse à une guitare, mais la théorie étant la même, ça ne peut pas te faire de mal!
THeAnGelZ
ok merci.
Le pb c'est que je me disais je vais prendre des mauvaise habitude !
mais bon je m'en sortirai jhe pense.

Merci @+
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 14 Juin 2004, 20:10
Tu peux déjà travailler tes gammes, apprendre quelques lignes (même si tu jouera une octave plus haut), ça peut pas faire de mal.
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    JU.
    le 14 Juin 2004, 22:53
moi je me suis entrainé 3 mois sur une gratte acoustique...
perso je te conseillerai d' essayer de jouer comme sur une bass... enfin au niveau main droite... alternance index majeur et c' était déjà un pa
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 15 Juin 2004, 00:09
Ca m'est arrivé de relever un répertoire avec une guitare classique et de le travailler pour le jouer sur une basse par la suite...
Ca peut même donner de nouvelles idées...
THeAnGelZ
Ben je veux dire franchement j'ai prix une heure de cours de basse ( ma soeur pouvait pas aller a son cour de guitazre j'y suis alelr a sa place et on a fait de la basse ) je m'entraine genre une demi-heure par jour et deja la main droite j'ai l'impression de l'avoir bien aquis cette fameuse alternace index majeur puis niveau main gauche mon petit doigt et un peu de mal et je commence a bien reussir a enchainer les gammes entiers ( gamme majeur + blues ). J'arrive bien a faire un petit blues travaillé avec le prof de basse, enfin bon vivement que j'ai ma basse la guitare accoustique c vraiment pas pareil...

Salut @+

En ce moment sur basse électrique...