S'enregistrer efficacement et pas cher ?

• Publié par
    Rafu23
    le 14 Juin 2009, 23:01
Salut a tous!

Voilà, ma question est simple : Comment m'enregistrer efficacement sans que ça me coute une fortune sur mon ordi par exemple ?

J'ai l'adaptateur pour brancher ma basse a la prise micro de mon ordi, et j'ai téléchargé Audacity mais . . . il est pas terrible.
Si je les superpose, au bout de 30 secondes de jeu la ligne de basse que je viens de jouer est completement décalée par rapport a la musique que j'ai essayé de jouer. Donc je suis a la recherche d'une méthode qui éviterait ce retard. Genre un logiciel fiable ou un truc du genre ^^

Merci d'avance!
xelalex35
je connais pa sle logiciel, donc peut être que ma remarque est très conne, mais es tu sur d'être dans le rythme????? Parce que si tu es décalé au bout d'un certains temps c'est peut être ça aussi non??
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 14 Juin 2009, 23:38
Je me souvient que quand on essayait de s'enregistrer avec audacity, on prenait comme repère une piste déjà enregistrée dans nos écouteurs, et la nouvelle piste était toujours légèrement décalée. Un simple calage temporel suffisait à tout remettre en place.
Mais la piste était décalée sur son ensemble. Si dans ton cas le décalage apparait au long du morceaux, il s'agirait plutôt d'un soucis de rythme.
If tomorrow I was leavin' to zion.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Juin 2009, 00:14
Les programmes multi-piste sur pc ont effectivement la fâcheuse tendance à décaler les pistes si on n'a pas une carte son dernier cri (d'ailleurs, même avec un carte son dernier cri, seulement c'est pas perceptible par notre oreille).
Les solutions sont donc d'acheter une carte son qui déchire sa race et son budjet... ou de recaler les pistes à la main (j'ai enregistré un morceau complet comme ça avec Kristal, c'était la dernière fois). Ou éventuellement de ne pas faire d'enregistrement multi-piste lorsque ça n'est pas indispensable (c'est possible d'enregistrer tout ce qui sort du pc : par exemple, un fichier mp3 + ta basse branchée dans micro, avec micro pas sur silencieux dans les réglages de volume + les bips de msn...)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2009, 10:39
KiNI a écrit :
Un simple calage temporel suffisait à tout remettre en place.
quand on a de la chance, ça peut suffire, en effet. mais le plus souvent, le décalage n'est pas linéaire, même si on est dans le tempo.

tu peux aussi passer par un enregistreur numérique genre H2, placé juste devant l'enceinte qui diffuse la piste en play-back.
à condition de ne pas devoir faire trop de superpositions, que ton son en play-back soit correctement restitué, de mettre du triple-vitrage à tes fenêtres et de confier tes gamins à leur nounou à ce moment-là.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...