Tiibow a écrit :
je ne fais que confirmé qu'il y a une sorte de mode concernant cette basse même si ce n'en est pas vraiment une.
Ben , au risque d'en facher certain , mais pas vous , je ne parle pas pour vous , et pas spécialement des personnes sur ce forum , il ne faut pas se voiler la face , la Rickenbacker série 4001/4003 est une basse *hype* , est une basse à la mode , tout les groupes *à minettes* récents en ont une , elle est recherchée (ou ses copies puisque le prix chamboule un peu tout ça) quasiment uniquement pour le look . Et bien peu à mon avis pour le Son . Ce qui reste légitime , elle à un look d'enfer , je l'aime aussi .
Tiibow a écrit :
ostrophium a écrit :
a ma grande surprise j'ai cru qu'il y avait des copies sympa à un prix attractif donc vu que 500 € c'est encore trop pour moi ben je verrais sur quoi me tourner.
Je pense qu'il existe pas mal de copies Rick' mais peu importe le prix, la qualité ne sera certainement pas au rendez-vous, mais je me trompe peut-être...
Ben , de ce que j'ai compris , la AZ by Wsl , vaut son prix .. à peine , pas plus c'est certain , tu payes un peu "l'exclusivité" . Et c'est certain tu n'as pas une Rick dans les mains . Concernant les Lawsuit , on doit surement avoir quelque chose s'en approchant , mais pour en trouver facilement à moins de 500€ ça doit être mission impossible , ça spécule sec sur les Lawsuit , qui vont être très très rapidement sur-estimées , et tout aussi rares qu'une vraie Ricken à moins de 1300€ !
Il y en a une sur ebay.co.uk , une Maya .
@Krais : Je suis d'accord , c'est la Ricken la basse du mois , mais bon , la P-Bass c'est une 205 , c'est increvable et touche-à-tout
.. la G&L c'est un couteau-suisse , là , ici , pour moi l'engouement pour la *Rick* n'est qu'esthétique et bien un effet de mode , (Bien malheureusement) , comme une vulgaire paire de converse .