Revissage micro

• Publié par
    Keit
    le 28 Déc 2010, 16:45
Bonjour

J'ai débuté la basse il y a pas si longtemps, et le jour où je l'ai acheté, je me suis rendu compte qu'un micro était mal fixé.
Je l'ai démonté et je me suis retrouvé avec un cache, un micro, 4 vis et 4 ressorts :p
J'ai essayé de les remonter mais je m'y suis surement mal mis: mon micro est trop enfoncé et son potard fait donc peu d'effet.

La question: comment monte t-on un micro ? Dans quel ordre ? (micro, vis et ressort)

Merci d'avance
Clavieriste et Apprenti Bassiste...
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 28 Déc 2010, 19:54
Tu desserres et le micro remonte normalement.
  • Publié par
    Keit
    le 28 Déc 2010, 21:01
Jazz Ad a écrit :
Tu desserres et le micro remonte normalement.

Les ressorts doivent se situer dans les vis c'est ça ?
J'ai démonté les deux micros pour voir les différences, et j'ai remarqué qu'un micro était fixé au cache et que l'autre était séparé: c'est sans doute pour cela qu'il "s'enfonce" (le micro se balade sous le cache)
bearnings
Normalement oui, les ressorts sont dans les vis. Entre le micro et la plaque (quand il y en a une) ou le contour micro.

S'il n'y a ni l'un, ni l'autre, c'est que le micro est vissé directement dans le corps, dans ce cas, les vis viennent sous le micro mais à mon avis, cela n'est pas ton cas...

Si tu as la référence de ta basse, ou une photo précise de ton montage, c'est plus simple pour t'aiguiller...
  • Publié par
    Keit
    le 28 Déc 2010, 21:30
Pour la photo ça va être un peu dur...
Par contre j'ai fixé (réparation de fortune) le micro au cache, et remonté le tout, ça a l'air de tenir

J'ai un autre problême par contre: ma corde de LA frise un peu, beaucoup (trop); et le problême vient d'un creu du silet trop large (en vibrant la corde tape contre les parois du silet)=> ça peut se régler tout seul ou faut aller voir un luthier ?
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 28 Déc 2010, 23:07
Si tu es certain que ça vient du silet, tu peux essayer de le changer toi même. Personnellement j'irais voir un luthier pour un check up complet. Entre ton pb de micro et de sillet ça vaut peut etre le coup non ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 28 Déc 2010, 23:12
Si tu l'a acheté en magasin je pense que ca ne leur posera pas de problème de jeter un coup d'oeil gratos au micro

En ce moment sur basse électrique...