Retour à la basse...et plein de questions...

Bonjour à tous!
Il y a plus de 10 ans, je jouais de la basse, je me débrouillais pas trop mal. J'avais acheté un Alembic "Mark King" (short scale) et avec un bête jeu de D'Addario et un ampli Warwick tout simple, j'avais un son trop génial, genre Mark King (justement...)
Cette basse, je regrette bien de l'avoir vendue, parce que j'avais jamais joué sur un instrument aussi...parfait...
Maintenant, je veux me remettre à la basse un tantinet, alors on m'a prêté une Ibanez "Road star II", et bon, je sais pas si c'est l'instrument, les cordes où moi, mais j'ai vraiment un son pourri. Surtout avec la corde de mi. Ca craint. Ca sonne tout faible en carton, aucun attaque en slap, c'est horrible.
Y a un seul micro que j'ai tenté de tripatouiller, mais pas moyen.

Donc, que me conseillez-vous ? Ca fait trop longtemps toutes ces histoires de matos, je suis un peu hors du truc...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Août 2010, 20:37
coucou123 a écrit :
Cette basse, je regrette bien de l'avoir vendue

tu m'étonnes !!!!! je ne suis pas sûr que tu retrouves un son semblable sur aucune des basses actuelles, sinon une Alembic Stanley Clarke .

mais bon, avec le budget adéquat, y a moyen de se faire plaiz avec du matos actuel, qui saura sonner eighties, mais pas seulement.
tu recherches toujours un son à la Mark King ? (il était agaçant, celui-là, à slapper comme un malade tout en chantant tout en mâchant son chewing-gum tout en faisant des grimaces à la caméra...)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ben, c'est-à-dire que je recherche surtout une basse qui assure bien pour le slap, et pour les doigts funky en général.
Avec un bon sustain dans les aigus, parce je crache pas sur des ptits solos de temps en temps...

Surtout pas de graves sourdes, c'est horrible.
J'ai pas un gros budget non plus. J'avais pensé à changer le micro de l'Ibanez, mais elle n'accueille qu'un micro, et je ne vais pas commencer à charcuter la basse de mon pote...

En ce moment sur basse électrique...