Retirer le jack cote ampli

niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 31 Janv 2011, 19:57
...pour ne pas bouffer la batterie.
Ca marche ou pas ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 31 Janv 2011, 21:01
non
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 31 Janv 2011, 21:13
Non plus.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 31 Janv 2011, 23:08
Pour la batterie de ma Clio non plus. Et pour la pile d'un instru actif non plus
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinkolat
Aucune influence non plus sur la consommation de bière du gars qui cogne sur la batterie.
Punk bourgeois :P
niko69
  • niko69
  • Publié par
    niko69
    le 01 Fév 2011, 09:47
Ouah, j'me marre, vraiment tres drole ;-)
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer commect ca marche cette histoire de pile ? parce que j'ai toujours pensé que en mettant le jack, ca mettait le moins de la pile a la masse de l'ampli, vu que le jack n'est pas a contact.
blondins
Si je ne me trompe pas,le jack ferme le circuit d'alim de la basse.Il fonctionne comme un interrupteur.
kennydelarocha
Une question en amenant une autre,

Ca te coute quoi de débrancher le jack de ta basse plutôt que celui de l'ampli ? A mon avis, ça te coute même moins de calories, généralement, c'est l'ampli qui est loin.

Autant, je laisse souvent les jacks branchés sur l'ampli, jamais je ne le fais sur une basse, guitare, active ou passive. Si tu te prends les pieds dans le jack qui traine, c'est un instru par terre (alors que sur l'ampli, c'est plus souvent ta gueule par terre)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bustyblonde
Lorsqu'on veut retirer ou changer de basse, on peut aussi retirer à moitié le jack de l'ampli/pédale, avant de retirer complètement le jack de la basse. Ça permet d'éviter des gros "clonk!crak!" sans éteindre l'ampli. Si c'est bien exécuté.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Alors le principe de l'interrupteur dans le jack c'est con comme la lune.

La prise jack utilisée dans les basses actives est une TRS, à 3 connecteurs (le jack du haut sur le dessin).
On raccorde la masse au 1, le (-) de la pile au 2 et le signal qui sort de la basse au 3.

Les cables jack pour instruments ont des embouts à 2 connecteurs (celui du bas sur le dessin)

Quand tu branches ton jack, le 1 et le 2 se trouvent reliés, ce qui branche la pile au circuit et alimente le preamp. Quand tu débranches ton jack, ça s'arrête.

La connection entre 1 et 2 se faisant sur l'embout du jack, ce qui est relié à l'autre bout est sans importance.

Voilà, c'est tout.
niko69
  • niko69
  • Publié par
    niko69
    le 03 Fév 2011, 08:17
Merci Jazz Ad, ca c'Est bien expliqué !
naivement, je pensait que justememnt, mettre en contact la masse de l'ampli et le moins de la pile posait un probleme. Mais en y repensant, la masse est neutre donc pas de soucis

En ce moment sur basse électrique...