Resserer les mécaniques ?

• Publié par
    Rafu23
    le 10 Déc 2008, 15:13
Bon j'sais comment l'expliquer, mais pas comment l'appeler. Donc peut-être que vous avez pouffé sur mon titre x)

Bref, voilà le truc
J'ai reçu ma basse, et le truc qui choque, c'est qu'entre le moment où je la pose et le moment ou je la reprend, -doit y avoir un p'tit lutin qui vient me désaccorder un peu ma basse ou je ne sais quoi- mais je ne la retrouve jamais intacte. Parfois même il doit venir dans mon dos la désaccorder pendant que je joue car elle change un peu de son!

. . .

Outre l'explication du p'tit lutin, j'pense que ça pourrait être les mécaniques qui sont légèrement trop faciles à tourner et qui se déplacent un peu tous seuls finalement pour désaccorder mes cordes!

Quelqu'un saurait comment j'peux faire en sorte qu'elles soient plus difficiles à régler ces p'tites mécaniques ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Déc 2008, 15:18
La plupart du temps ça peut se rêgler.
C'est quoi tes mécaniques ?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Déc 2008, 15:27
c'est quoi ta basse déjà?

les cordes sont vieilles?

ça peut être la qualité des méca, ou les cordes qui se mettent en place... ou pire qui se détendent parce que de mauvaise qualité...

des précisions à nous fournir?
utilise sa cervelle à la détruire
  • Publié par
    Rafu23
    le 10 Déc 2008, 17:46
Ibanez SRX400 (moyenne gamme)
Les cordes sont neuves puisque la basse a 2 jours
Cordes Elixir (pas les meilleures mais les plus chéres du marché donc j'pense pas que ca vienne des cordes)

Nan mais tout va bien la basse sonne bien les cordes sont bonnes, c'est juste les mécaniques qui se tournent au moindre coup de vent, un p'tit pet dessus et hop et passe d'une note E a D . . .
J'veux juste savoir si j'peux resserrer la mécanique pour faire en sorte qu'elles ne se tournent plus, ou plus difficilement
Quelque chose a voir avec les p'tites vis sur le dessus ?
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Déc 2008, 17:54
ça peut venir des cordes si elles sont neuves... le temps qu'elle se mettent en place...

tu peux essayer de voir les mécas... mais ça me parait bizarre quand même...

surtout si ça te le fait sur toute les cordes...
rodla
  • rodla
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rodla
    le 10 Déc 2008, 17:58
les cordes neuves se "désacordent " toutes les 30 secondes c'est normal .. il faut qu'elle se fassent.. retends les régulièrement et reviens nous dire ça dans 2 / 3 jours
  • Publié par
    Rafu23
    le 10 Déc 2008, 18:11
Ah okay merci ça explique tout x)

Mais y'a vraiment aucun moyen de resserer le bordel ?
Parce que même si ça désaccorde pas les cordes, j'les trouve quand même assez fragiles . . .
Julien_2B
j ferai pas ca a ta place
En tout cas pour les cordes neuves, je con firme ca se desacorde seul.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Déc 2008, 19:36
Les Ibanez sont montées en Gotoh.
La souplesse se rêgle avec la vis de tête de chaque mécanique.
Bien montées et bien étirées, les cordes neuves ne bougent pas. Il y a 2-3 manips à faire lors de l'installation pour ça.
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 10 Déc 2008, 22:19
tu les places correctement quand tu les enroules... et une fois qu'elles sont accordées tu tires un peu de dessus, tu réaccordes... et ça bouge plus...

essaye de les pincer quand tu bobines...

En ce moment sur basse électrique...