Alors, sur base d'une répét de 4h chaque vendredi soir, en soulignant que nous jouons uniquement pour nous amuser (aucun volonté de se produire devant un public ou d'entrer en studio). Pas de batteur, c'est le PC qui drumme.
1. Durant les breaks, cigarettes (on ne fume pas dans le local), on discute du programme de la semaine suivante, selon nos envies.
2. Dimanche ou lundi, le lead guitar résume dans un mail le programme du vendredi, avec trois ou quatre morceaux "A peaufiner" (ceux pour lesquels on travaille les détails) , trois ou quatre "A travailler" (ceux dont on travaille ... tout), de zéro à deux "A découvrir" (pas jouer plus de trois fois et qui nous plaisent), plus une demi-heure d'impro/compo.
3. On enregistre tous les "Peaufiner/Travailler/Découvrir" vite fait (8+ pistes, quand même ), le lead les mix et les attache dans le mail du lundi, avec ses commentaires (qui vont de "Vink', plus de grave là" à "c'est archi mauvais"). Le second 6cordes et moi faisons pareil, puis je compile toutes les remarques pour la répet', histoire de savoir précisement à quoi on doit s'attacher à améliorer.
Ainsi, en boucle. Ca fait une 10n d'années qu'on joue ensemble, un peu plus d'un an qu'on est "aussi" structuré, mais ça marche très bien pour nous (on doit maîtriser une 60n de morceaux à présent).
Remarque importante quand même, en rapport avec ton autre topic, JM : les critiques même les plus 'hard' passent chez nous aisément : le lead et moi sommes amis depuis ... 26 ans, le second guitariste 23. Ca aide, je crois
Punk bourgeois :P