Réglages son pour plusieurs styles ...

Bonjour,
Je joue depuis quelque temps de tout: cela va du métal style Mudvayne au RHCP en passant par du punk style Sum 41 ou BFS. Alors je voudrais avoir des conseils sur les réglages de micro sur ampli et sur la basse. J'ai une Washburn XB500 donc 1 mélangeur de micro et 2 balance micro et comme ampli j'ai un Hartke 120W avec 3 boutons (low, mid et high). Merci d'avance de vos réponses que j'attends impatiemment!

Bonne soirée à tous!!
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 09 Juil 2010, 22:12
Alors pour le slap (pas mal de riffs de RHCP) je te conseille de pousser les graves et les aigus et de presque couper les mediums!

Pour le métal, en plus des réglages (je laisse les connaisseurs pour ça) tu auras surement besoin d'une overdrive ou d'une disto
bustyblonde
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ta question 100%, mais je tenterai cette réponse:
"Réglages son pour plusieurs styles ..."
Ben à priori, le fait d'alterner les styles à la main (doigt, slap , tap, flip, flap…) ainsi que les effets (chorus, distos, filtres…) et ça devrait suffire, non?

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Juil 2010, 11:35
la première chose à faire, c'est de passer suffisamment de temps à tâtonner méthodiquement, pour bien comprendre comment chacun de tes potards agit sur le son :
1) pris isolément
2) en association avec les autres.

une suggestion : commencer par chercher sur la basse, en mettant tous les potards de l'ampli au centre.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bassrob71
Ba pour avoir un son rond tu boost tes graves, si tu veux du metal tu baisse un peu tes graves tu monte les aigus et légerement les mid pi voila, après tu cherche un peu et tu vas trouver

En ce moment sur basse électrique...