Réglage manche, action...

sigrist1
Bonjour,

Désolé, j'imagine que ce sujet a déjà été traité plusieurs fois ici, mais j'aurai besoin de votre expertise sur mon cas...

J'ai une Squier Jazz Bass qui a été réglé dans un magasin à Pigalle : en rentrant chez moi, je me retrouve avec des cordes qui frisent sur certaines cases : après avoir payé 50€ de réglages, je trouve ça hallucinant, mais bon...

Je me dis que je vais m'en occuper moi-même !

J'ai du mal à voir si le manche est suffisament courbé ou pas...

Les cordes frisent vers la 5ème case, et quand j'appuie en même temps sur la 5ème et la 9ème case, elles me semblent très (trop) près des frettes...

Selon vous, il faut que je courbe mon manche ou que je remonte l'action des cordes (sachant que je voulais les avoir assez bas pour jouer en slap) ??

Merci d'avance !!
blondins
Si ton le réglage ne te convient pas retourne la où le réglage a été effectué pour corriger cela.
sigrist1
Tiens je n'y avais pas pensé, dis donc

Le truc c'est qu'ils me l'ont gardée 1 semaine, que je ne peux pas y aller la semaine, seulement le we, que le we prochain je ne suis pas à Paris...

Bref, ça me fait chier, je crois que je vais les appeler pour leur expliquer ce que je pense de leur travail...

Et puis si ça frise, ce n'est pas le réglage qui me convient pas, c'est jsute que le réglage est mal fait, non ?
Mr Park
  • Publié par
    Mr Park
    le 21 Fév 2012, 11:33
Normalement tu devrais pouvoir régler ça juste en modifiant la hauteur des pontets de ton chevalet, mais ce serait une solution temporaire. Le mieux est de lire ce sujet, il m'a bien aidé quand je me suis retrouvé comme toi devant le fait accompli:

http://www.slappyto.net/Dossie(...)id=85
FunkMyBass
Si t'as une Vintage Modified, laisse tomber c'est hardcore à régler ça m'a pris 3 semaines et c'est pas encore bon :s
FunkMyBass
Si t'as une Vintage Modified, laisse tomber c'est hardcore à régler ça m'a pris 3 semaines et c'est pas encore bon :s

En ce moment sur basse électrique...