Recherche micro PBass

scritch1
Hello boys

Je poste ici chez les bassistes pour dire que je recherche un micro Precision Bass tout à fait standard, type micro d'origine sur une Fender US, ou autre..que du passif

C'est un peu urgent

merci

Oliv
caca
scritch1
youhou!

les autres n'hésitez pas
caca
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 13 Nov 2009, 18:35
Moi j'en ai un de chez Kent Amstrong, commendé chez eluth.com je crois...
Plutôt content du son, même si la basse qui va autour nest pas très bien finie

Si Arsene passe par là, il pourra mieux ten parler, mais ça sonne bien!
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SweBass
  • #5
  • Publié par
    SweBass
    le 13 Nov 2009, 18:38
ce que je t'ai donné c'est en gros les micros fender construits comme avant, donc avec un son vintage.
sinon tu peux toujours aller voir du coté de seymour duncan ou autres, mais bonne chance pour choisir le bon modèle!!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
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_Arsène
Yep,

Pas mieux, Seymour Duncan (quarter pounds, Antiquity), Fender, Kent Armstrong .. Après tu peux tenter des trucs plus exotiques, typés Vintage : Fralin, Aero, SP custom, Hepcat, Lollar, Bare Knucle, Nordstrand.. J'en oublie.. Ces derniers vont couter approximativement le double, soit de 110 à 180€ quelque chose dans le genre.

DiMarzio fait aussi un micro Pb typé vintage. Pour le SD faut faire gaff à la référence car selon le modèle c'est justement un typé "Modern" (le Spb3 me semble t-il)
SweBass
  • #8
  • Publié par
    SweBass
    le 14 Nov 2009, 11:56
Moi j'hésite toujours pour la mienne...
à noel, un hipshot Dtuner viendra s'ajouter à ma belle, mais niveau micro je ne sais pas...

soit le fender original vintage pour un pur son vintage
soit le SPB-3 pour un gros son qui envoi du patté...

Les fender originals supportent bien les accordages en ré??
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klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 14 Nov 2009, 15:22
Un micro, surtout passif n'a aucune raison de préférer certains fréquences ... donc oui. Mais une PB c'est pas fait pour descendre très très bas non plus, c'est la princesse du Low Mid, pour le Ré pas de soucis.

Le SPB3 sa principale qualité c'est le haut niveau de sortie, ça n'a d'intéret que pour les gratteux qui veulent attaquer un préampli en le faisant saturer ou à la limite pour ceux qui ont un ampli anémique du préamp.
Vu qu'on règle le gain sur la grande majorité des amplis modernes, je vois pas trop l'intéret. Si le micro sort plus tu baisses le gain et inversement.

Par contre le SPB3 n'est pas très subtil, c'est un peu boom boom à tous les niveaux. Avec une basse de débutant dans un Behringer pourquoi pas mais si t'as du matos convenable c'est un peu dommage. La série Antiquity chez Duncan c'est autre chose.

Sinon t'as les marques "boutique" type Lollar, Nordstrand (vraiment très bon celui là) , Lindy Fralin, qui font d'excellents trucs, mais pour au moins le double du prix du Fender original.
_Arsène
Oui ce que je disais quoi
SweBass
Ok merci c'est ce que je voulais entendre concernant le SPB3, j'avais peur qu'il soit trop poussé pour en enlever le charme du son pbass.

sino, vous pensez quoi du DiMarzio model P?
j'ai regardé des vidéos pour me faire une idée du son, et ça m'a l'air pas mal!


bien précis, ça growl, ça ronronne, c'est agressif, miam j'aurais bien aimé entendre le resultat au mediator aussi!

le mec utilise une mark hoppus, qui a les mêmes caractéristiques que ma Precision mexicaine, le son devrait alors être le même
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IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    IH
    le 15 Nov 2009, 13:05
Pour le pur son vintage, le seymour antiquity II, c'est ce que j'ai sur ma pb.

Trouvé sur ebay pour une centaine d'euros
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
SweBass
Bah.. je doute pas que ce soit un bon micro, mais on en avait parlé avec mon prof de basse (qui, ce jour la, avait une superbe precision de 77 avec micros d'origine que c'est pas vraiment compréhensible de trouver des micros dit "vintage" pour un tel prix. ce qui fait ce son vintage, c'est la façon dont est fait le micro, c'est a dire le bobinage a l'ancienne, beaucoup moins chère. en gros le micro fender Vintage a 60euros est beaucoup plus justifié.
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IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • #14
  • Publié par
    IH
    le 15 Nov 2009, 14:49
C'est pas juste une question de bobinage

Il y a aussi les matériaux utilisés, identiques à ceux des '60s. Les aimants sont démagnétisés comme s'ils avaient subis les outrages du temps, de même, les plastiques et les plots sont vieillis.

Bref, un micro comme s'il avait été produit il y a 50 ans.

Alors certe, c'est un peu plus cher, mais pas tant que ça.
'Go on punk, make my day'

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Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Sly_ny
    le 15 Nov 2009, 21:17
klabur a écrit :
Un micro, surtout passif n'a aucune raison de préférer certains fréquences ...


C'est tellement vrai que un 57, Leo voulant adoucir le son de la PB et corriger les defauts de ronflement du micro simple coil. a eu l'idee de monter deux micros en inversant les sens des bobinages pour avoir le meme effet que sur les humbuckers. Pour cela il a pris ce qu'il avait en stock, soit deux micros de ... mandoline ! Et oui les PB etaient montees avec les memes pickups que la Mandocaster ...
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats

En ce moment sur basse électrique...