Recherche de basse

Salut à tous,
Je fais appel à vous pour savoir si vous connaitriez une bonne basse pas trop cher (400/600€) neuf ou d'occasion.
Je recherche une basse pour jouer du RATM, Blink182, Sum41 ou du B4MV et qui est un bon slap.
Merci d'avance!

Ps: Je possède déja une Cort 574bk.
Merci,

Mais y existerait-il des fenders dans le meme style???

Merci d'avance
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 29 Mai 2010, 20:36
les G&L serie L 2000 et 2500 sont vraiement tres bien et dans tes prix d'okaz

tu veux vraiement une fender?

je dis ca parce que j'ai lu ( j'ai pas pu verifié donc a prendre avec des pincettes) que niveau guitare a prix equivalent les G&L etaient mieux que les fenders ... donc si niveau basse c'est pareil...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 29 Mai 2010, 22:45
Si tu ne veux pas dépenser trop de fric, y a de bonnes séries chez Squier. La série Vintage Modified est bien. En actif y a la série Deluxe qui semble avoir de bons echos.
Pour du neuf c'est entre 300 et 350€, d'occas ça descend environ à 200 / 250€.

Sinon si tu veux absolument du Fender, dans ces prix là tu vas te diriger vers du Made in Mexico. Je n'ai pas personnellement d'avis négatif, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais les commentaires ici et là que j'ai lus semblent unanimes. La qualité de fabrication est, semble-t-il, très inégale d'une basse à l'autre. C'est pourquoi Squier semble une bonne alternative, c'est moins cher, et certains modèles sortent vraiment du lot.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Je pense que les G&L 2000 tribute sont pas mal.

Est-ce que les Ibanez ATK300 sont aussi bonnes (voir mieux)?

En ce qui concerne les Squiers mon prof me déconseille =S

Merci d'avance
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 30 Mai 2010, 17:13
Amen
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Flamethrower
hmm... j'ai acheté récemment une Precision made in Mexico pour 600 euros, et honnêtement il n' a absolument rien à redire, le son est là, et niveau rapport qualité/prix c'est le top! Faut juste trouver l'ampli qui va bien avec et c'est dans la poche

En ce moment sur basse électrique...