Rapport tête-ampli

Flamethrower
Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir comment associer une tête et un ampli, en gros je ne comprend absolument pas par exemple les rapport entre les Ohm et les Watt de la tête..
En gros (je veux bien comprendre que c'est pas très clair), je vois une baffle 450W/8 ohms, les 450W correspondent à la puissance de la tête? on peut pas les brancher avec une tête de 600W par exemple?
De plus un baffle, imaginons, de 4Xhp10, elle est compatible avec une tête de quelle puissance?
Merci beaucoup!
Salvahsp
les W de la tete d'ampli c'est la puissance que délivre l'ampli .... les W d'un baffle c'est la puissance admissible ....
Par exemple pour un baffle de 450W sous 8ohms, tu devras bien faire attention a ce quela tete d'ampli ne depasse pas les 450W sous 8 ohms, sinon ca deviendra dangereux pour ton baffle ... en gros
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 03 Avr 2011, 10:10
bon,deja pour être clair sur les termes,je suppose que tu veux dire "associer une tête d'ampli et un cab ou baffle"

il y a 2 paramétres a prendre en compte.....les puissances(W) et les impédances(ohm)

pour les W>afin d' éviter tout risque pour la tête,il faut que la puissance du cab soit supérieur a la puissance maxi de la tête.

pour les ohm> il ne faut jamais "charger" ta tête avec une impédance inférieur a ce qu'elle est prévue.Par exemple,si ta tête délivre sa puissance maxi sous 4 ohm alors tu peux brancher un cab de 4 pour profiter de la puissance maxi de la tête.
Tu peux aussi mettre un cab de 8 ohm mais dans ce cas la tête ne travaillera pas en puissance maxi,par contre ne charge JAMAIS avec un cab ou plusieurs cab dont l'impédance finale est inférieure a 4 ohm....gros risque pour la tête.
rock'n'roll will never die(neil young)
Flamethrower
Ah d'accord, très bien, je comprends mieux, merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique...