Bonjour à tous les bassistes
J'étais venus poster sur ce forum il y 2 mois pour avoir un conseil sur l'achat d'une basse à l'occasion de mes 18 ans car je voulais m'y mettre depuis un petit moment étant donné que c'était depuis longtemps mon instrument préféré.
J'ai donc fait acheter il y a 2 mois une Ibanez GSR 200 et un ampli 15W marshall. Je ne regrette évidemment pas mon achat, au contraire ça n'a fait qu'amplifier mon interêt pour l'instrument!!
Je joue chaque jours environ 2 heures depuis que j'ai ma basse ( je ne prends pas de cours), je progresse vite, j'arrive déjà à reproduire sans trop de soucis plusieurs chansons de Black Sabbath, des Red Hot, Led Zeppelin... (je sais pas si c'est un exploit mais ça me contente en tout cas =) ).
Mais bon je manque de théorie musicale et peut-être aussi/surtout de bons conseils de personnes ayant de l'expérience dans la pratique de la basse.
C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un aimerait être une sorte de "parrain". J'entends par là, qu'il me donne des conseils pour progresser, éventuellement des petits exercices etc... On fixerait ensemble des dates auxquelles je devrais faire un cover d'une chanson qu'on choisirait et ainsi mon "parrain" pourrait suivre ma progression et aurait aussi sa part de fierté =).
Donc voilà, avis aux intéréssés. =D