Qui voudrait-être mon "parrain"?

Bonjour à tous les bassistes

J'étais venus poster sur ce forum il y 2 mois pour avoir un conseil sur l'achat d'une basse à l'occasion de mes 18 ans car je voulais m'y mettre depuis un petit moment étant donné que c'était depuis longtemps mon instrument préféré.

J'ai donc fait acheter il y a 2 mois une Ibanez GSR 200 et un ampli 15W marshall. Je ne regrette évidemment pas mon achat, au contraire ça n'a fait qu'amplifier mon interêt pour l'instrument!!

Je joue chaque jours environ 2 heures depuis que j'ai ma basse ( je ne prends pas de cours), je progresse vite, j'arrive déjà à reproduire sans trop de soucis plusieurs chansons de Black Sabbath, des Red Hot, Led Zeppelin... (je sais pas si c'est un exploit mais ça me contente en tout cas =) ).

Mais bon je manque de théorie musicale et peut-être aussi/surtout de bons conseils de personnes ayant de l'expérience dans la pratique de la basse.

C'est pourquoi je vous demande si quelqu'un aimerait être une sorte de "parrain". J'entends par là, qu'il me donne des conseils pour progresser, éventuellement des petits exercices etc... On fixerait ensemble des dates auxquelles je devrais faire un cover d'une chanson qu'on choisirait et ainsi mon "parrain" pourrait suivre ma progression et aurait aussi sa part de fierté =).

Donc voilà, avis aux intéréssés. =D
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Juil 2010, 19:05
Tu cherches un prof gratuit en somme ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2010, 19:08
Jazz Ad a écrit :
Tu cherches un prof gratuit en somme ?

Qui te dis qu'il est dans le 80 ?
Non non absolument pas.
C'est justement pour éviter tous ce qui est "prof" (vu que j'aurai pas le temps dans les mois à venir) que je souhaiterai avoir juste des petits conseils (et éventuellement des petits exercices) auprès de gens qui connaissent leur affaire.

Dailleurs, je dis UN parrain mais si ça peut être plusieurs c'est encore mieux.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 21 Juil 2010, 19:26
Il cherche juste à avoir des conseils ! !

Alors, non, je ne peux pas trop t'aider là dessus, mais je peux te conseiller deux supers bouquins :
-L'encyclopedie de la basse : tu dois avoir TOUT dans ce bouquin . Ilo est très bien
-Slap It (si tu veux slapper, il est super) !

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 21 Juil 2010, 22:25
Hum, elle a l'air excellente l'encyclopédie de la basse, je crois que c'est ce qu'il me faut! Merci BBG
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 22 Juil 2010, 01:17
Mon prof (à qui je voue une admiration sans égales) les possède.
Et il arrive souvent que nous travaillions sur un de ces bouquins.

Faut vraiment que je les achète aussi !

En ce moment sur basse électrique...