Qui es tu ma jolie ?

Bonjour à tous !

Je vais situer l'intrigue:
En tant qu'admirateur de Chris Wolstenholme (peut etre plus de son amtos que de lui, m'enfin bon...) le célèbre bassiste de Muse, je tombe, lors de mes recherches, par le plus grand des hasard sur une superbe photo de ce monsieur :

Sublime n'est-ce pas ?

Enfin bref la question n'est pas de savoir si Wolst' est definitivement le bassiste le plus classieux non non !

La question se trouve entre ses mains: il joue sur cette photo sur une Fender Jazz Bass (quelle analyse mon cher !) jusque la classique, mais ca se complique après. La couleur est la célèbre "lake placid blue" bien connue des amateurs de Fender, néanmoins cette basse dans cette teinte n'existe pas ou plus ... manche rosewood et corps lake placid blue, aucune trace chez le fabriquant, sauf dans sa branche méxicaine (vous pensez vraiment qu'il joue sur une mex? Oo) de plus le pickguard est noir et ne correspond pas avec la référence méxicaine(bien que cet élément ne soit pas très représentatif car Chris a déjà par le passé changé ses pickguards d'origine)

Alors voila, ma question est simple, selon vous, qui est cette belle ?

Musicalement

Valentin.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 20 Oct 2010, 13:22
je pense qu'il a ses entrées au custom shop fender
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Oct 2010, 13:57
voire chez photoshop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
C'est vrai que une custom semble être une solution ... sauf qu'il n'y a aucun live enregistré ou on le voit jouer de cette J-Bass, ce qui m'etonnerait qu'il se fasse faire une custom pour prendre une photo :p

Sinon, Fender produisent-ils encore cette couleur made in US ?
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 20 Oct 2010, 21:19
Bien fini comme ca, ca peut etre qu'une Squier, non ???

ooops, I follow the new 6-cordiste
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
magicpm7
black telephile a écrit :
C... sauf qu'il n'y a aucun live enregistré ou on le voit jouer de cette J-Bass

Ben il doit en jouer sur un live qui n'a pas été enregistré alors. Dont il est vraisemblablement en train de faire les balances sur la photo.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 21 Oct 2010, 12:31
Sinon il a joué aussi sur Fender JB american deluxe, noire avec pickguard noir et touche maple : t'auras moins de mal à trouver ça !

Bon par contre je ne parle pas de sa Noah Excalibur...

En ce moment sur basse électrique...