Qui a essayé la contrebasse de chez stagg ?

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BurDock
jsuis allé faire un tour les instrus ont de la gueule, ça fait davantage traditionnel.

Du côté des samples grosse richesse de son au niveau du pizzi, ça rend moins côté archer... (1er sample)

tu connais quelqu'un qui l'a acheté?
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Juil 2008, 13:17
sympa les instrus Ergo... ils expédient en France ?
quelqu'un a déjà traité avec eux ?
y a des accessoires avec (support, archet, housse, ...) ?

sinon, dites-moi si je me trompe :
EUB = contre-basse électrique sans caisse
cello = violoncelle électrique sans caisse
right ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 17 Juil 2008, 17:55
On parle de ce truc affreux???

comment ils osent appeler ça contrebasse...
-Charly
Citation:
comment ils osent appeler ça contrebasse...

J'espère que tu ne dit pas ca a cause de l'aspect extérieur de la chose.
Car sérieux,le violoncelliste de mon groupe a un violoncelle électrique(je sait plus la marque mais c'etait pas donné...).Ca a le même aspect,mais le son est vraiment simpa.C'est sur,il manque le grain de l'acoustique,mais ca reste de bonne qualité et le coté pratique a vite pris le dessus.

si tu veux un aperçu,va voir sur mon blog:
http://www.myspace.com/pluggedonost

PS:ne prenez pas ca pour de la pub svp....meme si ben...ca en a l'air.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Juil 2008, 01:16
chu à deux doigts de me commander une ergo 5 strings. il est tellement sympa ce jesse blue !

mais bon, il ne fournit pas de flight-case...

GeoBar
  • GeoBar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GeoBar
    le 16 Nov 2008, 22:42
Salut les Bassistes,

Ce "truc affreux" est plus facile à caser dans une bagnole qu'une vraie contrebasse. Je sais de quoi je cause, j'ai cassé ma contrebasse dans une Fiat 127 Sport. C'est de ma faute, je l'avais mise à "la place du mort" et je n'aurai pas dû conduire dans un grand état de "fatigue"!

Si quelqu'un joue de çà dans mon coin (Nord ouest de l'Aveyron), même débutant, qu'il me fasse signe, je l'aiderai. En Bluegrass, on manque cruellement de contrebassistes (musique de vieux babas attardés en plein retour d'âge bête).
Julien_2B
mais putain, si j avais l occasio d essayer des instruments comme ca, j en aurai rien a faire de ressembler a un
GeoBar a écrit :
vieux baba attardé en plein retour d'âge bête.

GeoBar
  • GeoBar
  • Publié par
    GeoBar
    le 17 Nov 2008, 03:40
Salut, voisin Corse! Tu me fais rappeler que, sur d'autres forums j'ai changé mon adresse et j'ai oublié de le faire sur celui-ci.

Ce joli petit biniou se vend autour de 400€. Y'en a un bleu qui me fait de l'oeil depuis des mois dans une vitrine à Rodez. Je me l'imagine bien avec un petit ampli Roland sur batteries.

É bé non, je peux pas écrire que j'habite en "Occitanie occupée" !

J'appelle ma génération: "Post Baba Cool", ceux qui étaient au collège en Mai 68, qui ont vu Jobbs et Wozniak inventer l'Apple, Armstrong sur la Lune, le vrai Mesrine (pas le film), bref les bientôt retraités, bientôt papis mamis, bientôt libres de casser les c**illes à tout le monde (ce dont nous ne nous sommes jamais privés), des voyous crasseux qui traînent avec des guitares acoustiques, les cheveux gris bien longs autour de la calvitie, qui boivent et qui fument "bio". A bientôt, galopins!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Nov 2008, 09:15
GeoBar a écrit :
J'appelle ma génération: "Post Baba Cool"

hé hé hé... moi, je dis "neo after bab"

pour en revenir à l'EUB :
ça fait quelques mois que je possède l'Ergo, c'est cool en pizz' (d'autant que j'ai très vite trouvé sur monj ampli une EQ qui sonne "acoustique"), mais à l'archet, c'est galère parce que le radius n'a rien à voir avec celui d'une mémère caissée.
pas assez prononcé. autant sur les cordes 1 & 5, ça va, autant sur les 2, 3 et 4, j'ai tendance à en choper deux à la fois.

aussi : faut surtout pas croire que la maîtrise de l'archet s'acquiert au bout d'une après-midi de pratique acharnée....

matmich
  • matmich
  • Special Total utilisateur
je l'ai testé et je rajoute encore un avis défavorable :

-le manche est nul
-le son est pourri
-faut forcer comme un malade sur les cordes bien plus que sur une contrebasse classique..
-elle pas confortable....

je m'arrête là, en gros l'idée est bonne mais l'instrument ne met pas à l'aise. Je voulais peut être l'acheter mais après le test je me suis fait péter une 5 cordes et finalement j'en suis très content...
To be a rock and not to roll
GeoBar
  • GeoBar
  • Publié par
    GeoBar
    le 18 Nov 2008, 12:31
Merci les gars,

J'ai repéré chez Thomann des contrebasses premiers pix (400€), je vais certainement me rabattre là-dessus.

Il ne me manque plus que le (la) contrebassiste à trouver!
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Nov 2008, 13:11
et tu espères tirer quoi d'une mémère à 400€ ?
aussi, elle sera probablement livrée avec le chevalet non-installé, et c'est pas une mince affaire que de bien le positionner.

si tu veux des infos sur le monde de la contrebasse, je te conseille d'aller voir un peu là :
http://www.onf-contrebasse.com/forum

Phil Rooster
Donc Zoemix, l'Ergo c'est plutôt le bordel avec l'archet si je te comprends bien ?
J'ai une acoustique Chinoise en loc actuellement et j'aime pas le son, j'ai bien envie de passer à l'EUB, plus transportable, moins physique ; mais laquelle ?
Budget 2000€.
Je cherche un engin proche de la vraie grand-mère... jouable archet (j'ai pas de blème avec ça ) et évidement pizz.
Merci
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless
GeoBar
  • GeoBar
  • Publié par
    GeoBar
    le 18 Fév 2009, 10:48
Tiens, tiens, je vois dans ton avatar une basse genre "Mc Cartney". Je viens de recevoir la Harley Benton "Beatbass" qui est bien sympa, jolie et pas chère: pour faire "poum poum pouêt" en Sol Do Ré derrière un groupe de Bluegrass, pas besoin d'un instrument précieux.

En cherchant les contrebasses électriques utilisées par les bassistes de bluegrass ( [url=]Cadillac Sky [/url], [url=]Longview[/url] et d'autres), j'ai trouvé la Gold Tone Club Bass caisse creuse, pas chère mais qui ne semble plus fabriquée (elle n'est plus proposée sur le site de Gold Tone) et la magnifique Eminence, tout à fait hors de mes moyens.
Phil Rooster
Salut Geobar, merci pour ta réponse.
C'est en effet ma chère(...) Hofner, elle sonne du feu de Dieu !
Je vais aller mater les Binioux dont tu causes et je t'en reparle.
Bonne journée.
www.chamad.fr
Vigier Arpège I frétée et fretless
Huort Africa II fretless

En ce moment sur basse électrique et Stagg...