Questions sur une occas...

• Publié par
    Talem
    le 09 Août 2008, 23:09
Bonjour

Je vais commencer la basse sous peu (à savoir quand j'en aurai une..), avec pour l'achat un budget de 300-350 euros maximum...
J'ai vu sur EBay cette annonce: http://cgi.befr.ebay.be/Guitar(...)wItem

et je me demande si ca pourrait me convenir, si c'est une arnaque et autres questions du même genre: On m'a dit du bien de la yamaha, mais sachant que je fais 50 kilos, et que j'ai des doigts petits et gros (et moches ), je ne sais pas si elle peut me convenir... Et vu que c'est une enchere, je sais pas trop aller l'essayer (les joies d'habiter dans la brousse)...
Concernant l'ampli, est il possible de jouer en chambre malgré sa puissance, ou le son sera à dégueuler à bas volume? Parce que j'aurai plus de sous pour en acheter un petit dans l'immédiat...

Sinon, mon choix se porterait plutôt sur une cort action bass, neuve, le gars du magasin me la fait avec ampli et tout le nécessaire pour 320 euros (mais j'ai oublié quel ampli...) On dit qu'elle est bien pour les petites mimines (mais je sais pas pour les doigts comme des knacki ball ) Avec comme avantages que comme elle vient du magasin, je suis sure de l'état vu que neuve, et que j'ai le support technique à 10 minutes de ma coloc pour l'unif...

Merci
Gailzo
  • Gailzo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gailzo
    le 09 Août 2008, 23:15
Salut moi je trouve pas mal pour un début...
bon je conait pas cette ampli mais faut bien commencer avec quelle que chose
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 10 Août 2008, 01:43
Pour ce qui est de la basse, le modèle ne pose aucun souci, certains ici l'ont eue ou jouée, il semble qu'elle soit plutot pas mal.7

Pour l'ampli c'est plus mitigé. Behringer est une marque très peu chère (cet ampli vaut 160 euros neuf) car elle copie des modèles concurents. J'ai eu cet ampli à mes débuts (il y a 6 mois de ça) et je l'ai vendu dernièrement car à volume un peu poussé j'avais des bruits plutot désagréables du genre sifflements.

A volume faible (appartement) ca passe.

Ce n'est pas un mauvais ampli en soi, mais la fabrication est aléatoire (mon premier bassiste avait ce modèle il y a quelques années et j'en avais gardé un bon souvenir c'est pourquoi je l'avais acheté), et je ne peux pas préjuger de sa durée de vie... Quoiqu'il en soit les 120W annoncés ne sont certainement pas là.

Peut être prends tu moins de risques avec ce matos proposé par ton magasin. D'autant que si tu commences, ils te proposent certainement un ampli de faible puissance (20-30W), ce qui devrait suffire un moment, du moins jusqu'à ce que tu confirmes ton attrait pour la basse.

Après quand tu joueras en groupe il faudra voir plus gros (au moins 100W)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 10 Août 2008, 10:35
La basse est très correcte mais l'ampli est à éviter. Ca sonne pas et c'est pas fiable.
Le prix d'ensemble n'est pas trop élevé ceci dit, ça peut valoir le coup.

En ce moment sur basse électrique...