Question en slap

• Publié par
    Grmbl
    le 25 Oct 2010, 22:56
Donc voilà j'ai cherché sur différents topics pas de réponses claires..

Ma question est simple, en slap, quand je tape au pouce pour une note etouffée, j'ai l'habitude de ne pas enlever le pouce directement (rebond comme normalement) pour etouffer direct au lieu d'etouffer avec ma main gauche.

Est ce que ça va me géner plus tard ou pas ?

Parceque je debute à la basse, 3 mois, et vu que je maitrise dejà quelques morceaux en slap et si il fallait transformer ma technique ca me demandera du travail (Coffee Shop et Golden Boy surtout, pas mal de mortes ) et donc je préfère me renseigner avant d'en maitriser trop, et des trop durs ^^'
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 25 Oct 2010, 23:22
Grmbl a écrit :
Ma question est simple, en slap, quand je tape au pouce pour une note etouffée, j'ai l'habitude de ne pas enlever le pouce directement (rebond comme normalement) pour etouffer direct au lieu d'etouffer avec ma main gauche.

Sur une corde à vide ou sur une corde frettée? en fin de compte il vaut mieux étouffer avec ta main gauche quelque soit la réponse à cette question. Si ca te gène pas trop pour faire le "tiré", et si ca te gène pas non plus pour refaire un "tapé" par la suite, à la limite c'est pas trop embêtant

Euh, en fait tu laisses ton pouce pour faire une ghost note? normalement tu n'as pas besoin d'étouffer une ghost note hein elle s'étouffe très bien toute seule
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Oct 2010, 00:33
paix à son âme.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bustyblonde
Grmbl a écrit :

Si tu fais un slap étouffé/amorti, c'est la main gauche qui amortit. Donc, niveau main droite, c'est pareil que de slapper normalement (=enlever le pouce directement). Et, à mon avis, c'est pareil pour les pops amortis.

Voir vidéos de pros, y'en a même une (sans déconner) qui est très bonne ALORS que c'est un guitariste sur un guitare qui montre comment faire:

Thanks to the original poster!
dominocut
Moi j'ai pris la sale habitude d'étouffer non seulement avec la main gauche mais aussi avec la paume de la main droite, ceci dit ça rajoute une percussion amusante qd je slappe, c'est pas désagréable.
Dans tous les cas, évite d'étouffer avec ton pouce, sinon tu vas vite être bloqué techniquement, vu que ton pouce est censé rebondir et revenir frapper la corde régulièrement et plus ou moins rapidement dans la plupart des plans slappés, et je ne parle même pas du double-thumb !
J'espère que tu suis toujours
Bonne chance à toi
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
  • Publié par
    Grmbl
    le 26 Oct 2010, 13:55
D'accord j'vais me forcer pour que ca devienne un automatisme =P
J'demandais parceque pour l'instant ça me gène pas ^^

En ce moment sur basse électrique...