directdrive a écrit :
par contre tu dis :
Citation:
>le pouce me sert de guide,lorque que je joue sur les cordes mi et la il est generalement par dessus et lorsque que je suis sur les cordes re et sol mon pouce suit naturelement le profil du manche et il se retrouve en dessous sans que je m'en rende compte en fait
Le problème c'est que moi c'est le contraire limite, j'abaisse mon pouce pour atteindre plus facilement les cordes gravees, et je peux me permettre de le remonter pour les cordes hautes...
à moins que tu ne te serves du pouces pour fretter la mi ?
Merci d'avance et bonne soirée
desolé me suis trompé,c'est l'inverse
quand je suis sur les cordes aigu>pouce par dessus
et au fur et a mesure que je remonte vers les cordes plus grave mon pouce descend naturellement derriere le manche mais il me sert uniquement de guide,faut pas serrer c'est un coup pour choper une tendinite
il m'arrive de fretter le mi grave avec le pouce mais uniquement sur guitare electrique pour faire des barrés et me reposer un peu le poignet
pour revenir au 1 doigt par case>sur une base il me semble que c'est pas trs academique car ça oblige a faire des plus grand ecart de doigt(mais je m'y suis habitué)
qqn peut il me confirmer qu'il vaut mieux joué index/petit doigt pour un ecart de
2 cases,ce qui revient a jouer avec les doigts serré les uns contre les autres
a voir d'autres bassiste j'ai l'impression d'avoir pris une mauvaise habitude et que le son serait mieux en utilisant les doigt 1 et 3
rock'n'roll will never die(neil young)