Dodo13 a écrit :
Ce que dis confirme bien mon idée initiale : ils se font un max de blé sur notre dos !!! Je sais bien qu'une pédale, même chez Zvex painte à la main (certainement par un petit vietnamien de 8 ans), coute bien moins de 50€ à la fabrication. Je pense que ce qui vaut le plus cher, c'est le design des circuits et surtout la R&D, mais une fois que tout ça est fait, y doit pas y en avoir pour très cher en pièces détachées !!!
C'est pour ça que je me demande : qu'est ce qui justifie les 350€ d'une Woolly ????
Environ le tiers d'un smic !!! Il faudrait faire un boycott pour s'insurger contre les prix chers. Genre pendant 1 mois, plus personne n'achète rien, et on va manifester
Oui d'accord , nous sommes donc bel et bien d'accord
.. Oui j'allais , ce matin , indiqué aussi que , la Recherche doit être payante c'est sur , et zaccharry vexter à quand même inventé des choses en modifiant des schema 60's . Nous sommes d'accord , la recherche doit être pyante au final ..
.. Mais nous sommes d'accord aussi ; ça ne justifie pas une Fuzz Factory à 290€ ou une woolly mammoth à 350€ . 1/3 du smic comme tu dit .
.. Et oui , en composants purs , y'en a pour 50€ même pas , point barre . Même moins pour la Wooolly , que pour la Fuzz Factory . (je prends ces exemples que je connais)
-------
Comme je disais plus haut , même une Little big muff à "60€ toutes taxes comprises" est rentable ! alors je vous laisse imaginer les Boss entre 80€ et 160€ qui sont des "reissues" etc .. bref ..
Et bien évidement tout n'est pas aussi simple , entre main d'oeuvre , marketing , packaging , etc etc , les entreprises c'est pas facile .
Mais de la à vendre une WM Zvex 350€ .. ça frise de la blague ..
La "FFactory Vexter" , la grise alu , est entièrement faite ... ben à l'étranger , dans le moule , comme tout le monde , on rentre dans le rang , et on suit la simple démarche du business
.. Elle vaut encore près de 200€ . Vendue à ce prix , donc quelque soit son coût de production , elle est vendue toujours avec de la marge . Bha oui une entreprise qui vends à perte , c'est pas un projet ..
.. Mais la certitude est là , elle ne vaut pas 50€ en compo donc c'est réglé ..
.. et le coût de prod .. à ce niveau là .. c'est bagatelle ..
Vouai le boycott ..
Non pas à mort les grandes marques , mais c'est toujours pareil , quelque soit le secteur , à partir du moment où ils ont eu des "pigeons" ..
(disons des gens près à mettre autant dans le produit)
.. Non ça va .. les effets EH ne sont pas excessifs , ça va .. Y'a donc pire .