Question Big Muff USA

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 16 Oct 2008, 11:17
...et EH ne sont pas les plus chers non plus....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
_Arsène
Dodo13 a écrit :
Ce que dis confirme bien mon idée initiale : ils se font un max de blé sur notre dos !!! Je sais bien qu'une pédale, même chez Zvex painte à la main (certainement par un petit vietnamien de 8 ans), coute bien moins de 50€ à la fabrication. Je pense que ce qui vaut le plus cher, c'est le design des circuits et surtout la R&D, mais une fois que tout ça est fait, y doit pas y en avoir pour très cher en pièces détachées !!!

C'est pour ça que je me demande : qu'est ce qui justifie les 350€ d'une Woolly ???? Environ le tiers d'un smic !!! Il faudrait faire un boycott pour s'insurger contre les prix chers. Genre pendant 1 mois, plus personne n'achète rien, et on va manifester

Oui d'accord , nous sommes donc bel et bien d'accord

.. Oui j'allais , ce matin , indiqué aussi que , la Recherche doit être payante c'est sur , et zaccharry vexter à quand même inventé des choses en modifiant des schema 60's . Nous sommes d'accord , la recherche doit être pyante au final ..

.. Mais nous sommes d'accord aussi ; ça ne justifie pas une Fuzz Factory à 290€ ou une woolly mammoth à 350€ . 1/3 du smic comme tu dit .

.. Et oui , en composants purs , y'en a pour 50€ même pas , point barre . Même moins pour la Wooolly , que pour la Fuzz Factory . (je prends ces exemples que je connais)

-------

Comme je disais plus haut , même une Little big muff à "60€ toutes taxes comprises" est rentable ! alors je vous laisse imaginer les Boss entre 80€ et 160€ qui sont des "reissues" etc .. bref ..

Et bien évidement tout n'est pas aussi simple , entre main d'oeuvre , marketing , packaging , etc etc , les entreprises c'est pas facile .

Mais de la à vendre une WM Zvex 350€ .. ça frise de la blague ..

La "FFactory Vexter" , la grise alu , est entièrement faite ... ben à l'étranger , dans le moule , comme tout le monde , on rentre dans le rang , et on suit la simple démarche du business .. Elle vaut encore près de 200€ . Vendue à ce prix , donc quelque soit son coût de production , elle est vendue toujours avec de la marge . Bha oui une entreprise qui vends à perte , c'est pas un projet .. .. Mais la certitude est là , elle ne vaut pas 50€ en compo donc c'est réglé .. .. et le coût de prod .. à ce niveau là .. c'est bagatelle ..

Vouai le boycott ..

Non pas à mort les grandes marques , mais c'est toujours pareil , quelque soit le secteur , à partir du moment où ils ont eu des "pigeons" .. (disons des gens près à mettre autant dans le produit)

.. Non ça va .. les effets EH ne sont pas excessifs , ça va .. Y'a donc pire .
SweBass
la pluspart des pédales EHX les plus utilisées sont aux alentours de 70€... Je trouve que EHX font les meilleurs effest pour ce prix
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Oct 2008, 16:17
+1 pr EHX !!

En plus ce qui est relou, c'est que pour essayer une pédale avant de l'acheter, c'est pas évident !! Vu l'acceuil dans la plupart des magasins, tu peux pas trop te pointer en disant "bonjour, j'aimerais essayer toutes vos distos entre 80 et 150€ SVP"

Du coup, t'achètes pas forcément LE truc que tu cherches, et tu le paie un max !

Mais je crois que les plus grands arnaqueur, c'est behringer !! Ils paient pas de campagnes de pubs, pas de recherche, ils trouvent les pièces dans des vieux jouets électroniques recyclés, ils les font faire par des petits chinois moins payés que chez nike, et ils arrivent quand même àa vendre ça à 30-40€ ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Nazounet
En gros vous êtes en train de dire que les gens qui vendent des choses essayent de se faire la plus grosse marge possible histoire de gagner le plus de thunes possibles. Un truc pas très nouveau en somme.
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Oct 2008, 17:35
Je crois que vous n'avez pas bien compris comment marche tout ça.
Un petit exemple pour la France:
Tout d'abord il y a le salarié.
Puis les charges sociales qui representent des sommes colossales pour les entreprises.
Et apres, 19,6% du chiffre d'affaire est reversé au titre de TVA.
Vous pouvez rajoutez à ça un loyer ou des remboursements immobiliers, des emprunts pour outils et machines, des frais de fournitures, des frais de publicité, d'emballage et de matiere premiere.
Je dois surement oublié quelques bricoles.

Bon voilà, le mec il a fait et vendu sa pédale. Et il est pas sûr d'etre beneficiaire en fin d'exercice.
Maintenant ya le revendeur qui doit faire sa marge, thomann comme le mag du coin, avec les memes contraintes que le fabriquant.

Tout ça fait que le matos arrive à un certain prix. Le mieux serait d'acheter que des trucs fait, par exemple en occident, voir en europe pour les convaicus, voir en France, ça permettrait d'avoir du matos de meilleure qualité, il y aurait beaucoup moins de gens exploités mais CE SERAIT PLUS CHER.

Alors les martyrs genre "ils se font un max de blé sur notre dos" aimeraient surement payé beaucoup moins cher voir pas payer du tout.
Mais je suis pas sur qu'ils accepteraient d'etre payé au rabais.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Oct 2008, 17:39
Et Dodo, il faut arreter d'aller dans les mags ou tu peux pas essayer ce que tu veux et d'où tu repars avec un truc que tu voulais pas.
Je dois bien avouer que je comprends pas. Ni qu'ils fassent ça, ni que tu continues à y mettre les pieds.
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Oct 2008, 17:42
Nazounet a écrit :
En gros vous êtes en train de dire que les gens qui vendent des choses essayent de se faire la plus grosse marge possible histoire de gagner le plus de thunes possibles. Un truc pas très nouveau en somme.

Un peu comme nous tous ici, on bosse pour gagner du beau pognon. Meme ceux qu'on rien à vendre. Incroyable...
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Oct 2008, 17:49
A mon avis, d'une part les frais de location, les taxes ... t'inquiète que c'est compté dans le prix (a part peut être chez behringer, ils ont peut etre même pas de comptable), d'autre part personne n'a dit "On veut payer moins tout en gardant des salaires élevés" !!

C'était juste une petit coup de gueule (justifié) par rapport à certains services (comme le matériel de musique, au même titre que l'immobilier, les places de cinéma, le café sur les champs élysées) qui sont énormément surcoté par rapport à leur valeur réelle. Et c'est à cause de ce genre d'abus qu'on parle beaucoup ces derniers temps de "crise du pouvoir d'achat". Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme : si le pouvoir d'achat des moyennes classes baisse ... celui du patron de Zvex grimpe !!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Oct 2008, 17:53
Daeh a écrit :
Et Dodo, il faut arreter d'aller dans les mags ou tu peux pas essayer ce que tu veux et d'où tu repars avec un truc que tu voulais pas.
Je dois bien avouer que je comprends pas. Ni qu'ils fassent ça, ni que tu continues à y mettre les pieds.

Ca m'arrive quand même rarement d'acheter un truc que je veux pas... mais dis moi que t'as jamais regretté un achat que t'a fait parce que le vendeur insistait ou parce qu'il te mettait la pression...

Mais si je vais plus dans des magasins ou les vendeurs rechignent un peu à te faire essayer du matos (surtout le samedi aprem), je vais plus beaucoup trainer dans les magasins moi !!
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Oct 2008, 18:08
Pareil, si ils veulent pas te faire essayer le matos ils changent de métier. Car de toute façon moi je change de cremerie.

Alors ceci dit c'est peut etre different à Paris ou il y a ptete un max de mecs qui viennent juste pour essayer, specialement le samedi. Je comprends que ça peut etre penible pour les vendeurs, comme pour les mecs qui ont du matos à acheter.

Au fait, rien à foot du prix du kawa sur les champs!!
_Arsène
@Daeh : en référence page précédente tout en bas :

Je le sais bien , je suis au courant et je suis d'accord . D'ailleurs je l'ai mentionné : Ce n'est pas aussi simple .

Mais juste pour éviter de re-faire un gros pavé :

- Ce sont les USA , un entrepreneur la bas n'a pas les mêmes contraintes qu'en France , je pense ..

- Je sais qu'il y a un coût total , hors salaire et charges du salarié .. Bref , c'est un coût .

- Je pense sincérement qu'un modèle de Zvex , doit couter un grand maximum 100€ la tête "TTC" .. .. Alors qu'il soit en "prix public" à 300-350€ , ça me "chiffone" un peu si tu voit ce que je veux dire .. ça fait un sacré pourcentage de marge .. (bon je dis bien que c'est un chiffre au pif , et d'ailleurs je serais curieux de savoir précisement le coût TTC par engin fabriqué . autant je me trompe et ok je la ferme , autant ça coute encore moins .. )

@Nazounet : Ohhh non ! Justement , les petits nouveaux rentrent tranquilement dans la marche ...

- Juste encore un tiret : Zvex n'a même pas besoin de pub , ils vendent , ils vendent , ils vendent sans pub les gaillards ! .. c'est ça en moins déjà ..

- Et je suis d'accord qu'en France , même en Europe en général , un effet 300€ , ça ne m'étonnerait même pas .. la moitié va à l'Etat déjà ...

- Et je me sens pas martyr perso . Je ne suis même pas "concerné" par le produit .. puisqu'il est cher .. juste plus cher que ce n'il ne faut .. trop cher pour ce qu'il est ..

@Dodo : behringer , ben , le gars , il à tout compris , fabriquer des produits le moins couteux possible , mais je t'assure , derrière y'a de la recherche ! mais vu la quantité produite après .. le produit atteinds tout le monde (si si ..) Il est sur d'en vendre . C'est encore une autre combine ça ..

Et sinon , par chez moi , pas de soucis pour les essais , y'a même une cabine dans un Mag . Pour le matos cher y'a juste un gars qui surveille vite fait . Non pas de soucis pour les essais ... si ça leur permets de vendre au moins un truc ! ils ne crachent pas dessus !

Quoique , Daeh nous en parlions y'a pas lontemps , mais dans mon ancienne ville , le Business-Boss-musical-seller d'un mag , est plutôt du genre "allez-y vouai .. essayer les instruments avec vos yeux plutôt" ..
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Oct 2008, 10:11
A pigale aussi y a la pédale avec une cabine d'essai, mais déjà, tu peux pas juste te pointer et faire "Salut, je vais essayer des pédales" et rentrer direct dans la cabine... Et quand tu peux pas y aller en semaine, t'y vas le samedi, t'attends 20 minutes pour avoir la place, et tu sais qu'il y a du monde derrière donc tu restes pas 3 plombes...

@Daeh : le café sur les champs, c'était juste une illustration, je me trompe peut être, mais je pense pas que Rennes appartienne à un microcosme protégé de l'inflation ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Oct 2008, 12:17
_Arsène a écrit :
behringer , ben , le gars , il à tout compris , fabriquer des produits le moins couteux possible , mais je t'assure , derrière y'a de la recherche ! mais vu la quantité produite après .. le produit atteinds tout le monde (si si ..) Il est sur d'en vendre . C'est encore une autre combine ça ..

mouais... ils ont surtout un service juridique blindé, pour tenter de faire face à tous les procès de plagiat que leur intentent les marques copiées (qui elles, au passage, ont réellement engagé des recherches).
et malgré ça, ils font du chiffre...
t'as raison : c'est encore une autre combine, ça !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Publié par
    Daeh
    le 17 Oct 2008, 17:07
Dodo13 a écrit :

@Daeh : le café sur les champs, c'était juste une illustration, je me trompe peut être, mais je pense pas que Rennes appartienne à un microcosme protégé de l'inflation ...

Hé!! Je deconnais là!
Meme si effectivement je vais pas boire de café dans les coins où les tarifs ne me conviennent pas, c'était pour te charier.

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...