Question amplification tête/baffle

Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Tostaky
    le 30 Juil 2024, 19:02
Hello à tous!! Bon je vais aborder un sujet vu.lu et relu.. mais si je demande c'est que j'ai pas encore trop trouvé..

Alors pour faire court, je vais (peut être) devoir changer d'ampli .. Le mien commence à faire des bugs, et au dernier concert j'ai du jouer sur l'ampli du bassiste de l'autre groupe alors qu'aux balances tout allait.. Bref je réfléchis tout de même s'il faut changer, en plus on commence à faire quelques concerts par ci par là et le poids de la bête ( 35/40kg) commence à être pénible des fois et on négligeable dans la réflexion..

Donc je joue/ouais sur un combo ASHDOWN MAG C410T 300 EVO II..et du coup pourquoi pas passer sur un stack .. mais la question revient pour le baffle.. Apparemment les 2*12 peuvent rendre bien ( et poids plus léger).. donc hésitation 4*10/2*12..
Sachant que le matos qu'on m'a prêté était une tête mark bass rocker 500 plus un baffle 4*10 markbass et j'ai plutôt bien aimé le rendu globlal (sachant que j'ai pas eu le temps de trop bidouiller..)

Pour le style me direz vous.. alors pas pour faire de la promo, mais voilà un aperçu de ce que je joue avec mon groupe..(vous pouvez dire que c'est nul ou pas^^ mais pas le but hihi) et voir mon "jeu" (çà fait pompeux pour un bassiste du dimanche ) de basse.. (sachant qu'en live/répet, c'est plus énergique/agressif..)

https://kennysdead21.bandcamp.(...)m/e-p


Bref voilà.. pour les têtes, Orange (malgré le prix) me fait de l'oeil mais j'ai eu des occasions en plus du concert de jouer sur Markbass et j'aime bien.. sachant que j'aime beaucoup le son de mon ashdown également.. Je joue sur Jazz Bass et Stingray et j'aime beaucoup le son de ces 2 basses donc pas un truc qui "dénature" trop leur son.

bref je suis un peu perdu dans cet océan de possibilités, sachant que chez moi il y a peu de magasins de musiques donc pas facile de faire des tests .. Donc si il y a des éventuels avis éclairés .. suis preneur car je sais qu'ici il y'a des gens expérimentés de bons conseils

Par avance merci
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
  • #2
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Juil 2024, 20:50
Salut! Attention, Orange (si tu parles bien des amplis à lampes) ça colore vachement (en bien ). Markbass est une bonne marque, pour moi c'est un trop neutre pour moi mais ça fera bien grogner ta Sting Ray! mais le gros avantage je trouve, c'est le poids! Je ne dis pas que c'est l'argument principal, mais beaucoup se tournent vers cette marque pour ça.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Tostaky
    le 30 Juil 2024, 20:57
Mr Park a écrit :
Salut! Attention, Orange (si tu parles bien des amplis à lampes) ça colore vachement (en bien ). Markbass est une bonne marque, pour moi c'est un trop neutre pour moi mais ça fera bien grogner ta Sting Ray! mais le gros avantage je trouve, c'est le poids! Je ne dis pas que c'est l'argument principal, mais beaucoup se tournent vers cette marque pour ça.


Merci Mr Park.. en relisant c'est vrai que me suis dit qu'Orange était pas le plus neutre mais sympa..

Et question con... pour concerts , petites scènes/bars (on est souvent repiqués).. un 1*12peur suffire ou faut mini 2*12 ou 4*10.. Je partirais juste sur un baffle pas faire un mix de 2.. Question poids/pratique

Encore merci MrPark
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
  • #4
  • Publié par
    Mr Park
    le 30 Juil 2024, 22:53
J'ai joué sur pleins d'amplis différents, même du 1*8, et tout passait Après, tout dépend du type de son que tu cherches, perso ce que je préfère c'est 1*15, mais ce sont des cabs plutôt lourds... 1*12 est un bon compromis, mais ne fais pas l'erreur de brancher une très bonne tête sur un cab moyen, ça gâcherait ton son. En fait c'est même plutôt l'inverse, j'ai eu de bien meilleurs résultats avec une tête moyenne sur un bon cab

Sinon, tu as pensé à Fender? C'est typé aussi (moins qu'Orange ou Ampeg - qui est toujours une marque à considérer) mais perso j'aime beaucoup! Petit plus de pas mal d'amplis Fender: ce sont les seuls à proposer si souvent un canal overdrive, vu ce que tu joues ça pourrait t'intéresser
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tostaky
    le 30 Juil 2024, 23:05
Pas pensé non Fender , genre quel référence intéressante?

A voir, pour le moment je commencer déjà à me faire une idée si besoin.. varier, comparer et aviser

En baffle de qualité y'a quoi de sympa selon toi?
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Tostaky
    le 31 Juil 2024, 08:44
Bah si je dois craquer.. je dirais allez 1300 1500 grand max... Je pense que c'est pas mal.. j avoue avoir envie de me faire plaisir..???? Pi les 40 kilos de l autre me soûlent un peu... On vieillit et le dos aussi

Sachant que pour overdrive dont tu parlais.. j ai un pedalboard avec 2 drive déjà..

Donc en gros un truc qui restitue le son de tout ça en bien ????

Et du 1×12 tu penses que ça suffirait pour garder mon son..? Sachant que quand on joue ce sont petites scènes ou petitsfestivals avec sono et tout.. Les baffles orange ont bonne presse aussi


Voilà voilà..

en tout cas merci beaucoup de tes réponses
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
  • #8
  • Publié par
    Mr Park
    le 31 Juil 2024, 12:33
Visiblement tu sembles vouloir un truc plutôt neutre, donc vu que tu as testé et apprécié, va sur du Markbass Certains trouvent ça un peu "froid" mais rien que le côté léger est un chouette argument! Notre bassiste a un combo 2*10, c'est tout à fait efficace C'est celui-ci:

https://www.thomann.de/intl/ma(...)v.htm

Il fait une quinzaine de kilos, tu ne te flingues pas le dos après les concerts

Si tu préfères du 1*12 (je n'ai jamais essayé chez Markbass), tu as ceux-ci:

https://www.thomann.de/intl/ma(...)v.htm

https://www.thomann.de/intl/ma(...)o.htm
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tostaky
    le 01 Août 2024, 17:16
En tout encore moult merci pour tes avis et et infos Mr Park.. du coup purée j'aurais pas du regarder trop de vidéos..j'avoue que même les têtes plus typées ont un son qui envoient bien aie aie !! en tout cas y'a de quoi se faire plaisir avec pas mal de trucs..

Encore merci!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
  • #10
  • Publié par
    Krais2
    le 21 Août 2024, 09:54
Désolé si je viens un peu après la bataille. Surtout que Park est de bon conseil. Mais as-tu pensé à un modeller type HX Stomp et une Enseinte sono amplifiée?

Tu peux avoir le son le plus droit du monde avec une grosse flexibilité sans que ça pèse de trop.

Le Markbass sera très bien. Dans les trucs pas super répandu mais qui sonnent très bien tu pourras regarder aussi un Gallien Krueger MBS 150 ou un Darkglass, ça sonne vraiment bien.
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Hey guys.. au final après rélfexion et tout et tout, j'ai craqué sur la terror bass

En revanche question, 1ere utilisation je branche tout.. aucun son.. et je dois pousser le volume à fond pour avoir du son qui en sorte.. d'où peut venir ce soucis??

et quand je tente le canal clean.. le son est toujours le même, aucun son crade même en enlevant le clean...

Et le son n'est pas clair, il y a un bourdonnement constant

Tête abimée..? Je l'ai commandé en ligne , j'attends des news du service client!!!

En tout cas merci de vos avis..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Mr Park
Soit tu t'es planté dans les branchements, soit elle déconne... Désolé pour toi, c'est toujours chiant!
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Soit tu t'es planté dans les branchements, soit elle déconne... Désolé pour toi, c'est toujours chiant!


Ca devait être moi car ce matin je branche et son niquel.. le mec nul quoi..

Samedi, concert on verra bien hihi

Encore merci Park
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique...